Petite visite chez Hufschmid guitar !

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 13 Août 2012, 10:03
J'ai profité de mes vacances en haute savoie pour faire un saut chez m'sieur Helldunkel (Patrick Hufschmid) histoire de papoter autour d'un verre, voir du bois de ouf (cf là : https://www.guitariste.com/for(...).html)
et lui piquer quelques planches au passage (et en plus il m'a laissé repartir !! Adorable )

Bref, j'en ai profité pour tater de la derniere réalisation en cours (la Headless monté Hipshot)
et surtout voir en live la fabrication de deux médiators Hufschmid dont les fameux "indestructibles" en TIVAR (du Ultra-high-molecular-weight polyethylene)

Ce TIVAR est juste monstrueux ! J'ai joué un peu avec en rentrant, pas une trace d'usure !!!
Je m'en doutait un peu vu comment j'en ai chier pour le dégrossir rien qu'un poil chez Patrick
(là sur la photo on voit bien mon expression : "mais c'est quoi ce truc ??"

Bref.. après avoir découpé la forme à la scie à ruban il le dégrossit justement... gros grain puis plus fin

Disons le tout de suite... C'EST LONG !!! ça prend des plombes !!! ce materiau est imboufable ! Il faut insister une bonne minute pour enlever 1mm de matiere (ce qui prend 3 seconde avec du plastoc de mediator classique )

puis polissage.. papier de verre à l'eau

pâte à polir

ça prend forme !

Il est encore tout poilu

Il le restera un peu (à cause des fibres) le coté "auto lubrifié" est impressionnant.. il n'y a absolument aucune friction perceptible !!

Et on enchaîne sur un Hufglow !

Bwahhhhhhhhhhhh !

Celui là, impossible de le perdre il brille encore apres une nuit

Je reste sur le cul avec ce TIVAR !!
Inusable, bon grippe (le coté poilu )
aucune friction !!!! le double picking passe à une vitesse effrayante et on entent pas le médiator sur les cordes ! C'est déroutant au début... c'est hiper précis mais par moment on se demande si on touche bien les cordes tellement ça glisse

Awesome !

Pur info, depuis j'ai un petit stock de Huff picks ! Ils sont tous excellent (et inusables)
Bref pour ceux qui hésitent encore sur le prix... faut juste savoir si on préfère acheter 40 médiators moyens qui s'usent à la vitesse de la lumiere ou un médiator excellent et inusable

la guitare c'est de la merde !
Spartan334
Et ça coûte combien un bidule comme ça ?

EDIT : Ah ok je tape" HUFSCHMID" sur google et je tombe sur un genre de site anti-sémite en allemand
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Août 2012, 11:04
exclu... voila une photo de son atelier

S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 14 Août 2012, 11:09
C'est qu'il faut s'équiper pour protéger ses secrets de fabrication!

Ch'est bieau la Suisse!
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 14 Août 2012, 13:05
S.S.C. a écrit :
Ch'est bieau la Suisse!

Rahhh oui !
milkyway77
Comme disait Coluche: "On ne peut pas attraper de maladies, en Suisse; on ne peut attraper que des médicaments!..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
10:15 a écrit :

Celui là, impossible de le perdre

Vu le prix, il vaut mieux en effet
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Août 2012, 10:23
Pour ça j'ai trouvé un truc tout con : la BOÎTE. Magique, non?

Vous l'avez compris, il y a le HufGlow et le PHD Drop (handcrafted in Switzerland ), et il y a aussi deux inconnus derrière : le vert est un Fender Heavy, le rouge un D'Andrea, ces derniers n'ont qu'une valeur sentimentale...
Biloute
  • Biloute
il te manque plus qu'un Tivar
Helldunkel
Patinoires entièrement fabriquées avec un sol dans une variété de TIVAR (un genre de UHMWPE), capable de résister durant une année entière aux passages des lames de patins à glace...

Parfait exemple des propriétés auto-lubrifiantes ainsi que de résistance à l'abrasion de ce matériel...

à cause de sa résistance supérieur à 40% que celui qu'offre le Kevelar aux impactes, L'UHMWPE est un produit utilisé en masse dans la technologie balistique est c'est l'ingrédient principale des gilets par balles ainsi que des casques et boucliers qu'utilisent la police et militaires:

veste UHMWPE

bouclier UHMWPE
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
la patinoire en tivar c'est hallucinant Finit le cul mouillé quand tu te gauffre 15 fois

En tout cas j'utilise plus que ce mediator !!!! Impossible de jouer sur autre chose maintenant
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
la patinoire en tivar c'est hallucinant Finit le cul mouillé quand tu te gauffre 15 fois

C'est surtout plus écologique
Ils devraient s'en inspirer à Dubaï

En ce moment sur accessoires et Lutherie...