Fenson66 a écrit :
C'est vrai que le coup de la patinoire c'est pas mal. Ca doit coûter une blinde en revêtement.
A propos de tes médiator en Tivar, t'en fais de forme Standard (style Dunlop The Wedge) ou c'est trop galère ?
Elles sont toutes sur le site, soit en forme Drop ou alors les petits de style jazzIII, je précise quand même que rien n'est indestructible, c'est juste que ça dure beaucoup plus longtemps.
Le UHMWPE est très difficile à travailler à cause des fibres, cela demande énormément de travail manuel pour arriver à un produit fini et certaines formes sont très difficiles à façonner sur la ponceuse, des fois même impossible, du coup je suis obligé de limiter les formes à celles qui fonctionnent bien pour le façonnage.
Denis13 a écrit :
L'utilisation de l'UHMWPE est très courante dans l'orthopédie également, domaine dans lequel je travaille.
C'est par exemple le matériau qu'on utilise comme interface de frottement entre les implants fémoraux et tibiaux dans une prothèse totale de genou
Oui c'est un substitut pour le PEEK, j'ai d'ailleurs fabriqué des plectres en PEEK (KETRON) malheureusement je suis en rupture de stock, le prix est tellement élevé que je dois attendre un peu avant d'acheter une plaque...
Pour donner une idée du prix, une plaque (celle sur la photo) de 10cm sur 10cm et d'une épaisseur de 10mm coûte environ 100euro....
Le PEEK ( polyétheréthercétone) étant le thermoplastique le plus cher du monde et justement considéré comme le bio-matériel le plus avancé pour la chirurgie...