J'ai profité de mes vacances en haute savoie pour faire un saut chez m'sieur Helldunkel (Patrick Hufschmid) histoire de papoter autour d'un verre, voir du bois de ouf (cf là :
https://www.guitariste.com/for(...).html)
et lui piquer quelques planches au passage
(et en plus il m'a laissé repartir !! Adorable
)
Bref, j'en ai profité pour tater de la derniere réalisation en cours (la Headless monté Hipshot)
et surtout voir en live la fabrication de deux médiators Hufschmid dont les fameux "indestructibles" en TIVAR (du Ultra-high-molecular-weight polyethylene)
Ce TIVAR est juste monstrueux ! J'ai joué un peu avec en rentrant, pas une trace d'usure !!!
Je m'en doutait un peu vu comment j'en ai chier pour le dégrossir rien qu'un poil chez Patrick
(là sur la photo on voit bien mon expression : "mais c'est quoi ce truc ??"
Bref.. après avoir découpé la forme à la scie à ruban il le dégrossit justement... gros grain puis plus fin
Disons le tout de suite... C'EST LONG !!! ça prend des plombes !!! ce materiau est imboufable ! Il faut insister une bonne minute pour enlever 1mm de matiere (ce qui prend 3 seconde avec du plastoc de mediator classique
)
puis polissage.. papier de verre à l'eau
pâte à polir
ça prend forme !
Il est encore tout poilu
Il le restera un peu (à cause des fibres) le coté "auto lubrifié" est impressionnant.. il n'y a absolument aucune friction perceptible !!
Et on enchaîne sur un Hufglow !
Bwahhhhhhhhhhhh !
Celui là, impossible de le perdre
il brille encore apres une nuit
Je reste sur le cul avec ce TIVAR !!
Inusable, bon grippe (le coté poilu
)
aucune friction !!!! le double picking passe à une vitesse effrayante et on entent pas le médiator sur les cordes ! C'est déroutant au début... c'est hiper précis mais par moment on se demande si on touche bien les cordes tellement ça glisse
Awesome !
Pur info, depuis j'ai un petit stock de Huff picks ! Ils sont tous excellent (et inusables)
Bref pour ceux qui hésitent encore sur le prix... faut juste savoir si on préfère acheter 40 médiators moyens qui s'usent à la vitesse de la lumiere ou un médiator excellent et inusable
la guitare c'est de la merde !