Petit soucis après changement des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ya des réglets qui mesurent au dixième chez merlinpinpin?

J'ai bien essayé avec un pied à coulisse, au dixième, lui, mais c'est pas trop pratique, et comme le froid ramolli le cerveau, j'avais pas pensé au jeu de cales que j'ai acheté cet été pour régler les culbuteurs de la bagnole. Eurêka!

N'étant pas maçon, je suis maintenant en mesure d'affirmer que le jeu à la 7eme frette (en frettant à la 1 et 17) est de 0,2mm. 0,25 c'est trop.

Qu'en pensez-vous?
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 17 Janv 2013, 09:25
Bob Gratte a écrit :
Ya des réglets qui mesurent au dixième chez merlinpinpin?

J'ai bien essayé avec un pied à coulisse, au dixième, lui, mais c'est pas trop pratique, et comme le froid ramolli le cerveau, j'avais pas pensé au jeu de cales que j'ai acheté cet été pour régler les culbuteurs de la bagnole. Eurêka!

N'étant pas maçon, je suis maintenant en mesure d'affirmer que le jeu à la 7eme frette (en frettant à la 1 et 17) est de 0,2mm. 0,25 c'est trop.

Qu'en pensez-vous?

pas au 1/10e mais 5/10e
c'est deja mieux qu'a l'oeil
Avec un jeu de cales c'est mieux, mais on dépasse le 1.88€ qui à mon avis est le meilleur rapport prix/résultat
Le top c'est de bricoler sa bagnole, sa permets d'amortir le prix des outils pour la guitare. (voir même la guitare complète!)

Et sinon avec mes 0,2 je fait quoi, je lime mes frettes? Non sans déconner, j'ai pas l'impression que le soucis soit ici... si?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...