latole a écrit :
LeBoun2 a écrit :
. Etonnant d'ailleurs de voir que ces micros sont quasi-introuvables neufs. Visiblement, personne ne les aime.
Ça n'a aucun rapport. Fender change tellement de modèle qu'il ne peut toujours continuer à les offrir neufs.
Pareil pour les amplis et les guitares dont beaucoup de modèles discontinués sont excellents.
Marketting.
Oui et non, je pense qu'il y a eu une certaine stabilité sur les séries std US selon StratTalk
"The Am Std/Series Strat middle and neck pups were basically the same spec' for 25 years. They used a hotter bridge from 1997-2012, so I suppose you could say those plastic bobbin Alnico Vs were the benchmark for a long time."
Montre un photo de te micros ,
Des Fender ?
voilà les photos
L'étagement des aimants, adopté par Fender sans doute pour faire plus Vintage n'est pas présent sur ce modèle, je pense que Fender l'a implémenté ensuite, fin 90, début 2000 peut-être ? Mais comme on peut le rectifier soi même, ce n'est pas grand chose...
latole a écrit :
Ton luthier dit la même chose que les réponses que j'ai eu du forum américains et publiée le 16
Absolument, j'avais bien noté ta contribution.
Micro alnico Strat US Std : on note que les aimants sont tous à la même hauteur...
Je remarque que chez StratTalk, certains utilisateurs semblent être du même avis que moi :
"They are very versatile pickups. They can be clean and bell like when you need but also have a lot of balls if you want to drive an amp. ...."
ou encore :
"Fender Alnico Vs are one of my favorite single coil pups, from any brand.
They get bashed a lot, though I suspect its by players that spent far too much coin on their aftermarket pick ups."
D'ici à ce que Fender nous les propose en coffret à 200 Euros ...😄