super_taz a écrit :
Si tu me l’envoies, je peux essayer de le réparer. N’hésite pas à poster une photo avant
Merci SuperTaz pour ta proposition et merci encore à tous pour votre aide, j'apprécie vraiment.
Voilà pour info le Micro dont la bobine semble avoir été pincée (sans doute par mes soins 😬
mais bon, c'est comme ça qu'on apprend.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer. A voir.
Je ne sais pas non plus comment classer ces micros d'ailleurs : ils sont modernes (de fabrication), mais le niveau de sortie est plus faible que certains micros dit Vintage, j'ai pu comparer avec le micro du Set Fender Original 57/62 qui est plus hot, sonne mieux naturellement, mais se montre moins précis en arpège, avec du délai façon The Edge par exemple...
Visiblement, c'est un micro qui n'a pas la cote, mais j'ai fini par savoir comment l'utiliser pour arriver aux sons que j'aime, notamment en ouvrant pas trop le volume, et en adaptant le voicing en fonction des morceaux avec différents drives (Tumnus pour du clean avec plus de basses, PlimSoul, TS9, Octazuzz, Friedman...
Du coup j'hésite remettre le même ou à trouver un remplaçant rapidos, car j'ai des répètes qui arrivent...