ON SE LEVE TOUS POUR JAZZMASTER

compte_supprimé
je voudrais juste savoir si la marque du micro manche d'origine d'une jazzmaster était bien de chez fender... logique non ?
et aussi quel en serait le prix (mag de gratte, net,...) ?
et pourquoi pas tant qu'on y est si qqun en vendrait un ? à combien ?
j'en recherche un au son bien chaud pour mettre sur ma gratte custom que je me fabrique. ces micros ont bien un son chaud (du moins le micro manche)? (car je joue du blues, mais du blues plutot gras )
sinon qu'est-ce que ca vaut par rapport à un p90 ?

merci.
mollotof
a priori, sur les fender..............c'est des micros Fender (Japonais ou US).
Sinon y'a Seymour Duncan qui fait des micros de remplacement pour Jazzmaster (japonaises bien sur parce que sur les US en général les gens les changent pas).
Autre solution aller demander sur le topic des Jazzmaster ( https://www.guitariste.com/for(...).html ) si y'a pas quelqu'un qu'aurait changé les micros de sa Jazz' Jap par des Seymour Duncan ou par des US et qui serait pret a te refourguer ses vieux micros.

Pour le son, j'ai pas les mots. Va essayer une Jazzmaster en magasin pour te faire une idée (fait gaffe, c'est addictif, tu risque de repartir avec la gratte !!!!!!)
compte_supprimé
merci mollotof.
et pour ce qui est comparatif avec un P90 ? t'as une idée ?
mollotof
kaboudin a écrit :

ce site est sur ?




Tout ce qu'il y a de plus sur.

Faut juste penser à la douane et a la TVA (environ 23 % sur le total + frais de port). Considère que les prix en dollars sont en euros, tu seras pas loin du compte.
compte_supprimé
ok merci. mais comme le user club of jazzmaster est en pleine sieste, qqun aurait il un avis comparatif par rapport à un p90 ? vous me conseillez quoi ? p90 ou micro fender jazzmaster US ?
toujours pour du blues gras...
nico_happysad
Je pense que le p90 a plus de gain et est plus agressif que le micro US de Jazzmaster qui a un son très chaleureux mais n'est pas fait pour les grosses saturations.

Deux avis intéressants sur le p90:

https://www.guitariste.com/for(...)t=p90

lehamster a écrit :
Le P90 est un micro simple bobinage
Ces micros ont fait la légende de Gibson depuis 1954!!
On le trouve principalement en forme de gros savon (soapbar) et d'oreille de chien.
Néanmoins on le trouve en format humbucker également (P94)
C'est le micro de la les paul junior, les paul special, es175, blueshawk etc...

Billy bragg , Bob marley, Morrissey, le 1er album des clash : autant de sons de grattes dus au P90.

A mon gout C'est le micro ultime.
Un micro typé, qui répond d'une manière spectaculaire au jeu du guitariste. Plus le jeu de guitare sera contrasté, plus le micro exprimera son efficacité et affirmera sa personnalité.

En saturé c'est le son nasillard typique du 1er album des clash. Des aigus à couper au couteau et des basses agressives.

En clair c'est bob marley ou morrissey un son percussif, chaleureux et rond beaucoup plus que cristallin (tout ceci en supposant qu'ils soit posés sur une solid body acajou)

La grande caractéristique du micro c'est ce coté percussif des coups de médiators qu'on lui donne.
Il y a une peche à l'attaque du médiator qui est vraiment explosive et musicale.
C'est ça : on entend une petite explosion à chaque coup de médiator.
M'étonne pas que bob marley utilisait ça pour marquer le contretemps.
En conséquence c'est un son dont on se régale en étouffant les cordes pour faire ressortir le rythme.
Blues jazz rock punk ce micro s'adapte à tout sauf au métal

Réponse explosive à l'attaque, chaleur, son nasillard c'est ce qui caractérise le P90 à mon avis


https://www.guitariste.com/for(...)t=p90

Compte supprimé____ a écrit :
Salut les gars...
J'apprécie beaucoup les P90 et j'ai beaucoup cherché des équivalents à ceux que j'ai sur ma Gibson 330 de 1967 :
J'ai testé :
- Vintage Soapbar (P90 "standard" Seymour Duncan
- P90 Gibson actuel
- P100 Gibson (c'est en fait une sorte de double bobinage "stacked")
- P90 Di Marzio (j'ai oublié la référence, mais il n'y en a qu'un)
- P90 Antiquity (Seymour Duncan)
- P90 Duesenberg

Celui qui se rapproche le plus du P90 original âgé, c'est très nettement le SD Antiquity, qui est même à mon avis meilleur que l'original. Le micro Duesenberg est lui aussi excellent, mais je ne l'ai pas encore testé en conditions réelles (avec d'autres instruments).
Les autres, y compris le Gibson actuel, sont de très bons micros, mais il leur manque un peu de caractère.
Toutefois, il ne faut pas cacher les défauts bien connus de ce micro :
- bruit de fond non négligeable (c'est un gros simple bobinage)
- son unique mais palette limitée (on va dire jazz-blues avec gain faible et très rock à haut gain).
Il faut donc être sûr de son choix quand on installe ce type de micros, car il ne plairont pas à tout le monde.
compte_supprimé
merci nico_happysad.
super intéressant et instructif.

le jazzmaster c'est un double ou simple bobinage ?
a reminder
kaboudin a écrit :
ok merci. mais comme le user club of jazzmaster est en pleine sieste, qqun aurait il un avis comparatif par rapport à un p90 ? vous me conseillez quoi ? p90 ou micro fender jazzmaster US ?
toujours pour du blues gras...


Si tu veux mettre un P90 sur à la place d'un micro de Jazzmaster ça va être problématique, parce que si je me souviens bien, ils ne sont pas de la même taille.
gaël
a reminder
kaboudin a écrit :
merci nico_happysad.
super intéressant et instructif.

le jazzmaster c'est un double ou simple bobinage ?



Simple, comme un P90.
gaël
nico_happysad
kaboudin a écrit :
merci nico_happysad.
super intéressant et instructif.

le jazzmaster c'est un double ou simple bobinage ?


De rien

Le Jazzmaster c'est un simple malgré sa taille (c'est le plus gros simple qui existe).
a reminder
nico_happysad a écrit :
kaboudin a écrit :
merci nico_happysad.
super intéressant et instructif.

le jazzmaster c'est un double ou simple bobinage ?


De rien

Le Jazzmaster c'est un simple malgré sa taille (c'est le plus gros simple qui existe).


et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
gaël

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