ON SE LEVE TOUS POUR JAZZMASTER

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
nico_happysad a écrit :
kaboudin a écrit :
merci nico_happysad.
super intéressant et instructif.

le jazzmaster c'est un double ou simple bobinage ?

De rien

Le Jazzmaster c'est un simple malgré sa taille (c'est le plus gros simple qui existe).

et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
gaël
a reminder
Ceci dit, pour un blues un peu (voire plus) sale, tu prends le circuit du haut et micro manche à fond (tonalité et volume) sur un ampli qui crunch un peu et làààà... oh que c'est bon (même avec un micro de japonaise).
gaël
compte_supprimé
Hunting Bears a écrit :
Si tu veux mettre un P90 sur à la place d'un micro de Jazzmaster ça va être problématique, parce que si je me souviens bien, ils ne sont pas de la même taille.

non non non ! j'ai précisé que c'est pour mettre sur un modèle perso en cours de fabrication
compte_supprimé
et bien merci à vous pour ces bons conseils.
je vais donc m'acheter un joli petit micro manche jazzmaster US...
a reminder
Désolé, j'avais lu trop vite...

Content d'avoir pu t'aider.
gaël
mollotof
nico_happysad a écrit :
Je pense que le p90 a plus de gain et est plus agressif que le micro US de Jazzmaster qui a un son très chaleureux mais n'est pas fait pour les grosses saturations.

c'est un poil réducteur. Sonic Youth, Dinausor Jr, Blonde Redhead,... c'est pas franchement du petit cruch bluesy....
Disons que le niveau de sortie n'est pas tres élevé et que ca ne fait pas saturer les amplis à lampes aussi vite que des micros doubles. Avec une bonne disto devant, ca sature sans problemes mais le son est effectivement plus brouillon que des PAF (ce qui peut etre ce que l'on recherche d'ailleurs).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...