Nettoyer sa guitare sans produits spécifiquement adaptés

• Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2004, 12:13
Je vais changer mes cordes aujourd'hui

et je voudrais en profiter pour nettoyer ma guitare (Greg Benett RL2, corps laque rouge, manche verni, touche palissandre)

http://img17.exs.cx/img17/2826(...)k.jpg

Je ne possède aucun produits pour cela

Comment faire ?
surtout pour nettoyer la touche

merci
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 2004, 12:18
Il te faut un produit adapté pour la touche je pense. N'utilise pas de savon ou quoi que ce soit ca va la dessécher. Peut être que les trucs genre Pliz pour nettoyer le bois ca peut marcher, mais je ne m'y risquerai pas.

Pour le corps, s'il est vernis, tu peux utiliser de l'eau savonneuse par exemple.

Enfin je te conseille quand même d'acheter des produits adaptés. Ca ne coûte pas cher et ca dure très longtemps.... c'est un investissement indispensable.

Ced777
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2004, 12:22
OK merci
je vais attendre alors

Mais j'avais entendu parlé de jus de citron avec de l'eau pour la touche

qqun peut confirmer
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 2004, 12:24
talou a écrit :
OK merci
je vais attendre alors

Mais j'avais entendu parlé de jus de citron avec de l'eau pour la touche

qqun peut confirmer

Non tu n'as pas pu lire cela. On a toujours parlé d'Huile de citron (lemon oil) et ca n'est en rien de l'eau avec du citron dedans

Ced777
Waynesworld
c est clair, le lemon oil, c est ce qu il y a de mieux pour la touche!

J avais essaye avec de l huile de lin, ca rendait pas mal, mais l odeur bonjour!!

Le lemon oil c est quand meme mieux, je trouve que ca graisse moins la touche.
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2004, 12:56
Ok c'est noté merci
et en attendant le Lemon Oil

rien n'est faisable
sarssipius
talou a écrit :

rien n'est faisable

Heuuuu un nettoyage au prochain changement de cordes??? Sauf si celui ci se produit dans 2 ans
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2004, 13:45
je voulais les changer aujourd'hui justement mais je n'ai pas de produits de nettoyage
d'où ma question

bah sinon j'attends la semaine prochaine pour acheter le Lemon Oil et le fast fret etc...
Luffy78
  • Publié par
    Luffy78
    le 19 Sep 2004, 14:17
Et pour nettoyé le corps de la guitare, on peux faire comment ?
Un simple chiffon suffit ?
Fusion is life !
bucket shopp
moi perso un coup de chiffon apres chaque utilisation et du polish un fois ttes les 2 semaines...
Sinon la touche c'est bon de la frotter avec un chiffon?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Sep 2004, 14:55
strum a écrit :
moi perso un coup de chiffon apres chaque utilisation et du polish un fois ttes les 2 semaines...
Sinon la touche c'est bon de la frotter avec un chiffon?

Oui aucun problème, au contraire!

Ced777
leburon63
je nettoie mes cordes, manche et touche (et corp si besoins) avec un chiffon micro fibre que j'ai acheter dans la grande distribution apres chaques utilisation.
le tout est de bien faire passer le chiffon sous les cordes pour bien nettoyer la touche.
jamais de produit et ma touche est niquel
Luffy78
sinon j'ai des rayure minime sur le corps de ma guitare vous savez ce qu'il faut faire pour qu'il y'en est plus ? Merci d'avance
Fusion is life !
bucket shopp
moi on m'avait dit que le polish eliminait les microrayures mais ca marche pas...Mais bon je suis pas un maniaque de ce coté là
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
eliminator
le polish d'entretien pour guitare sert uniquement à nettoyer le corps et lui donner du brillant.il n'est pas assez abrasif pour éliminer les rayures,et on peut donc l'utiliser autant que l'on veut.pour enlever les rayures plus profondes,il faut du polish abrasif.je crois que ghs en fait,mais le mieux est d'aller voir dans les centres auto,c'est bien moins cher.attention tout de meme,si le polish enlève ou atténu la rayure,c'est parce qu'il enlève du vernis.à réserver donc aux très grosses rayures et ne pas polisher toute la guitare!et surtout ne pas le faire plusieurs fois,certains polish sont vraiment très abrasifs,et le vernis serait bon à refaire
si il s'agit de micro rayures,ne pas le faire!je sais que certain sont très maniaques(moi le premier!),mais les micros rayures sont inévitables,à moins de laisser la guitare dans son étui et de ne pas s'en servir
en ce qui concerne les produits d'entretien ménager,du genre pliz,c'est à banir.ils contiennent du silicone qui donne le coté "brillant";mais celui ci bouche les pores du bois.dans l'immédiat rien d'ennuyeux,mais si un jour vous voulez refaire un vernis,une retouche ou un collage de tete,vous serez ennuyés.rien ne vaut le polish spécial guitare,certe plus cher,mais comme le flacon d'huile de citron,ça dure très très longtemps
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...