Salut!
Avant de me lancer j'ai dû parcourir tous les forums de guitare de long en large, surtout les sections bricolage, pendant presque un an (en attendant d'avoir le budget quoi). Donc oui pas mal de fofo de lutherie, à lire les expériences de chacun, à imaginer ce que je devrais faire et comment il faudrait que je procède.
Au début je voulais faire une copie (presque) conforme de la bomber, et puis 2 mois avant de commencer je suis tombé sur ce topic, donc j'ai changé du tout au tout, et au final j'ai fait une guitare 'style' bomber sans être excessif.
Je suis parti d'un modèle style jtk2 d'Ibanez, je l'ai démonté entièrement, poncée, collé un adhésif argent (pour l'effet chrome, c'est assez énorme), peinte avec du bleu et du violet, là j'en suis au vernissage, je galère un peu car c'est vraiment la partie la plus chaude mais ça va, c'est surtout long, une couche on ponce, une couche on ponce...
Ensuite je la remonterai en mettant 2 micro SD SH2 et SH5, en manche et chevalet respectivement, j'intègre un seul effet, un booster type super hard on, et si jamais je trouve la solution le theremin, mais ça me semble un peu mort...
Voilà j'ai fait qq photos, je ferais surement un topic dans la partie bricolage quand j'aurais fini.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...