Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
BON BAS la grate est donc finie du coté luthier !!!!!

www.sincity35.skyblog.com (jai rajouté une photo de la grate en blanc=> y a pas un petit pete en haut a gauche????)

Il manque plus que le pochoir du peintre
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
le killswitch sera donc un on off on 3 positions, le luthier allait mettre un 2 positions
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai l'impression quand meme qu'a chaque fois il veut en faire a se tete et que tu dois le recadrer par rapp a ton cahier des charges...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nawak6
  • nawak6
Non franchement la semaine derniere on a parlé esthetique de la grate (vu kil reste plus que ça)! certes au départ javais se ressenti mais au final je choisi juska la largeur du liseret blanc!
Pour le killswitch c'est moi qui lui ai appris qu'il existait en 3 positions!!!

Après on a parlé de mettre des cache micros mais j'hesite grave, bref on verra ça à la fin...d'ailleurs ça m'enerve jattend tjr le pochoir!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Starfucker Inc.
la mega classe c'est les caches micro gravés, je vais m'en faire faire chez un bijoutier:
http://cachepe.zzounds.com/med(...)8.jpg
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
nawak6 a écrit :
Pour le killswitch c'est moi qui lui ai appris qu'il existait en 3 positions!!

Ben à la base c'est un simple toggle switch LP donc bon ..

Euh les caches micros .. oui pourquoi pas . Ils sont tous noirs , sustainer inclus bien sur . ?
Starfucker Inc.
ah pour le kill switch t'as pris un façon LP ? j'aurais pris avec un switch momentanée moi, à la buckethead

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nawak6
  • nawak6
pk?? NON j'ai pris avec switch position on off on, pas de bouton yen a déja trop sur ma grate !!!

Façon lp c'est switch? si c'est ça bas oui !!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Starfucker Inc.
non j'aurais pris un switch momentanée à la place du switch 3 positions façon LP, j'avais testé pas mal de config (on off on, l'inverse, à deux positions etc...) et en fait je trouve le switch momentanée plus facile à utiliser, y'a juste à appuyer dessus en cadence (comme le lien youtube que j'ai mis), les switch LP je trouve que ça demande déjà un peu plus de savoir fair avec d'arriver à du morello.

MAIS la config morello permet des effets que le switch momentanée ne permet pas (l'effet effeuillage de ramette de papier sur le premier audioslave par exemple).

EDIT: tu as choisi de faire on off on, c'est ce que fais morello, bellamy lui c'est OFF ON OFF.

_Arsène
Oui j'aime bien aussi le switch momentanée à la bucket , c'est pas mal , mais le switch LP est pas mal non , plus , et reste aussi , un bon , vrai coupe-circuit ..

Stratloser : Non Bellamy , c'est bien on-off-on (.. voir sing for absolution glastonbury , et la vidéo de présentation de la M1D1 pour t'en convaincre si besoin)
nawak6
  • nawak6
je suis d'accord le killswitch bellamien c'est on off on désolé et c cke jvai mettre car à la base le kill switch me sert pour une intro qui ressemble à la morello!!

Puis jai déja testé donc bon c'est comme ça lol !!!

Pour les caches micros, moins yaura de brillants mieux ce sera puisque ma grate ai noir et blanche!! s'il y en a il seront soit noir soit rien du tout et que pour le duncan et armstrong par pour le sustainer !!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
SILK a écrit :
mais quel interet d'avoir 2 positions "on" (ou "off" d'ailleurs) ?

Ben .. je dirais aucun à la base . Et oui , on-off suffirait . Mais les 3 positions d'un toggle Lp permettent ce "câblage" par la force des choses .. Et puis , ça donne des effets sympa , ça permets en cas de mauvais gestes de se rattraper en cas de coupure (et oui quand tu passes "vite" de la position On .. à l'autre position On tu n'as pas de coupure de son) .. Bref , ça peut être sympathique , et les toggles LP étant rarement de la merde , et plus fluide que des Switch électronique normaux , il n'y a pas de clac ou de dureté quand tu fait un On-Off rapidement .. d'où l'effet tremolo principal auquel sert souvent un Killswitch avec un toggle .

Voili ce que j'en pense .. .. et donc oui c'est bien on-off-on comme j'disais vite , j'en avait profité pour re-vérifier ..

Et comme j'disais aussi , faudra que je test un momentané à la bucket , sur la Tele ..
nawak6
  • nawak6
on off on je confirme aussi, puis effectivement tu fais un pur truc puis tu te rend compte que tu es en off c chaud donc jprefere un 3 positions
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
Je vais me tirer une balle!! toujours pas de news pour le pochoir !!!

J'ai rien dit je l'ai lundi !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
jai le pochoir c bon jvous donne des news fraiche tres bientot!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur accessoires et Lutherie...