Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
bha de toute manière tu es repiqué .. achète un micro .. :0

bon sans dec , vivement la suite . Moi je veux voir une belle laque , et l'elec montée . Il est plus precis maintenant sur les delais Mister Kopo ?
Invité
  • Invité
Ne t'inquiètes pas Nawak,beaucoup de forumeurs auraient envie de se foutre de toi à longueur de ce topic mais c'est pas le cas de tout le monde.
Beaucoup suivent ton topic avec attention.

Je trouve ça bien que tu suives ce que tu as envie en y mettant les moyens.
Ca n'a rien de ridicule,bien au contraire.Tu te lances à l'aventure et rien que pour ça chapeau
Les bien pensants de ce forum peuvent dire ce qu'ils veulent mais en voyant des gars qui achètent des modèles signatures à what-mille euros,je ne vois pas en quoi ils sont différents des gens qui prennent exemple sur des guitaristes connus pour essayer de se faire faire une guitare.
Lis pas les gens qui disent toujours du négatif,ce qui compte que tu te plaises dans ton trip et que le final te convienne et te donne toujours l'envie de jouer.

Bercy c'est pas trop grand pour ton JVM,tu pourras même faire le Parc des Princes sans problèmes avec
On t'attend de pied ferme
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
Merci rectoman c'est cool et je suis d'accord avec toi !!!!
Sinon bas niveau délais j'en sais trop rien puisque vers mi-juin kopo m'a dit fin juillet ou au pire mi aout!! Vu que j'ai pas de nouvelles depuis le salon de montreal je ne sais pas ou il est rendu !!!
Je parierai sur debut septembre !!!
Par contre j'ai hate que ma grate soit sur son site : www.kopo.fr parce que la forme ressemble en rien à celle kil fait habituellement !!!
Puis l'electronique non plus !!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
nawak6 a écrit :
Par contre j'ai hate que ma grate soit sur son site : www.kopo.fr parce que la forme ressemble en rien à celle kil fait habituellement !!! Puis l'electronique non plus !!

Euh je trouve que si moi

+

C'est déjà un compromis entre les deux modèles la ..

Par contre pour l'elec c'est vrai que ça doit être une première fois pour lui de mettre autant de choses .. .. bien qu'il ait fait déjà des choses peu courantes en terme de lutherie .

+1 Recto , moi j'aime bien ton projet , l'important (je l'ai déjà dit ici je me répète) c'est que tu te fasses plaisir , tu as l'air investi dans ton groupe , tant mieux . Combien ont des grattes à des milliers d'euros , des Manson aussi ..alors qu'ils sont dans leur chambre .. Bon je ne dis pas qu'il faut avoir une gratte chère pour la scène uniquement heing , mais je veux dire que tu as un projet .. de scène , donc au moins une gratte chère est utile , de bonne facture , et plutôt efficace . Ce qui rebutes aussi dans l'idée c'est aussi le prix .. en plus de la moralité de la "copie" .. du moins l'inspiration pour ton cas . Mettre 4000€ c'est vraiment pas donner à tout le monde . Pour moi , dix fois moins , c'est déjà énorme pour un instrument , et comme j'aime les projets comme ça .. je le fait moi même c'est tout ! .. au moins l'argument tarifaire en fait fermer le bec à certains .. Tout est contestable . Je trouve que c'est trop cher ton projet par exemple , mais question moralité je te soutient en quelque sorte .. .. bref .. Moi je veux voir la suite vivement !
nawak6
  • nawak6
Merci aussi !!!!!
Je suis d'accord c'est cher mais c'est pas 4000€ je tiens à mon 3500€ !! ça aurait été 4000€ si frederics pons (kopo) avait acheté la fuzz mxr ...etc..neuf !!!! ça aurait approché les 5000€ là !!!
Bref sinon je trouve la forme vraiment jamais vu parce que c'est effectivement un mix de la telecaster initial et les formes de pons !!!J ADORE !!!!
Vous avez vu la forme de ses guitares ça fait un K !!!!
On le voix bien sur la rouge que t'as mis en photo !!
Bref sinon une petite question :

J'ai essayé juste le mesa boogie express 5*50 mais question son, dans la meme idéologie vous me conseillé koi?? j'ai lu un JVM ???

(de toute façon une fois ma grate fini jpasse mon temps dans les magasins de grate pour tt essayer)
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Invité
  • Invité
Je pensais que tu avais un JVM,vu ta fiche matos?!
Tu cherches encore ton ampli?
A ce que je me souviens le Rectif' t'avait bluffé quand tu l'avais essayé.
Tu passerai aux séries express maintenant?
nawak6
  • nawak6
lol le jvm sur ma fiche c parcke jtrouvai pas mon ampli dessus n'en tiens pas compte mais oui jai essayé un jvm y a de ça 1 ans!!

et oui je cherche un ampli qui a plus de presence que mon petit ampli marshall bon pour jouer devant 15 personnes, je veux oublier le transistor et je suis aller dans un big magasin de grate sur rennes et j'ai demandé en gros quel ampli il me fallait si je voulais jouer par exemple du muse, radiohead.....etc.....

Bon les vendeurs mon orienté sur le plus cher effectivement 1700€ le mesa boogie express 5*50 mais bon qu'est ce qu'il sonne bien!!

(pour dire je l'ai essayé pendant 2h30 alors que je pensait avoir jouer 5 minutes)
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
Au fait j'ai eu des news de kopo et il m'envoie des photos cette semaine, apparemment il a pas avncé dur causes salon de la guitare à montreal et 2 grates en urgence !!!
Il si remet dès demain j'ai HAAAAAAAAAAAAAAAATE !!!!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Invité
  • Invité
nous aussi

ok mais finalement tu avais essayé un rectifier ou alors ma mémoire me joue des tours?
nawak6
  • nawak6
un mesa boogie rectifier ???
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
nawak6 a écrit :
lol le jvm sur ma fiche c parcke jtrouvai pas mon ampli dessus n'en tiens pas compte mais oui jai essayé un jvm y a de ça 1 ans!!

Bha alors c'est mensonger ça .. bha remarque y'a bien des gars qui mettent du matos dans leur fiche profil et puis bon "Non mais je vais l'acheter dans un moix ou deux !!" .. oui qui se trompe entre Squier et Fender . Bref , tu as de quoi ajouter si un modèle manque ..

nawak6 a écrit :
je suis aller dans un big magasin de grate sur rennes et j'ai demandé en gros quel ampli il me fallait si je voulais jouer par exemple du muse, radiohead.....etc.....

Bon les vendeurs mon orienté sur le plus cher effectivement 1700€ le mesa boogie express 5*50 mais bon qu'est ce qu'il sonne bien!!

Putain ça c'est du conseil .. .. recommander un Mesa Boogie pour jouer du Muse et du Radiohead ..

Encore du DTheater j'aurais pas dit , mais là .. ça frise le ridicule . je veux bien qu'il ait du haut gain chez Muse .. oui mais du Diezel et il se fait "rare" , c'est pas le principal , alors du haut gain anglais oui c'est déjà mieux ..

Bon de ce que je sais c'est que chez radiohead , les distos sont utilisées sur des amplis Fender , pas sur les Vox , mais ce ne sont pas des distos d'ampli alors bon .. pour toi ça ne change pas grand chose ..

.. Non mais mon gars .. ne t'obstine pas à vouloir de la grosse tête US qui pèse 80kgs pour 3000€ ou je ne sais pas quoi , alors qu'une JCM et un bon baffle 1960 font amplement l'affaire , pour quoi , pour un tier de moins qu'un gros truc US qui n'est pas forcément adapté .
Franky47
Je plussoie, un bon JCM 2000 ou 800 (ahh l'époque Hullaballoo/Origin... ), avec un bon cab '69... Muse, Radiohead, Rage, et quasiment tous les bons groupes de rock en fait..

Mais certainement pas un Mesa, y'a que pour le metal que c'est conseillé ce genre de monstre..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
nawak6 a écrit :
olaaaaaaaaaaaa y a un mesa tete + baffle mais c'est pas ce que jveux c'est un peu moin de 3000€ la tete (8 lampes dedans) mais sinon le systeme du combo + baffle = 1700€ (prix magasin) + 735€

je me suis trompé.
Là donc tu parlais du mesa express
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
désolé mais Ed O'Brien utilise le 5:50 sur la nouvelle tournée et ça sonne pas métal...

et il utilise cet amp pour la disto (ac30 pour le clean)

avantage de cet amp c'est aussi le 5w a la maison... donc vas y fonce et pis 1700€ c'est assez loin des 3000€ que tu voulais mettre y a un 1 an
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
willem a écrit :
désolé mais Ed O'Brien utilise le 5:50 sur la nouvelle tournée et ça sonne pas métal... et il utilise cet amp pour la disto

Ah vouai ? bha alors la j'en apprends une , au temps pour moi , et je retire ce que j'ai dit , pourtant j'ai pas mal ..regardé les fiches matos , y compris tournée actuelle en y étant allé en plus .

Mais en même temps , ça sonne pas Rectifier quoi c'est une autre cour . Et vu ce qu'a cité Nawak comme ampli , Mesa , j'suis un peu perdu .
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah j'ai vu ça à Arras, à côté de son AC30... après c'est ptet un 5:25, je vais regarder de plus près les vid...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...