Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Bha ..ça va pas être le jour et la nuit non plus , mais bon .. c'est le côté récup quoi .. demande lui , autant y'a une bonne raison

D'ailleurs , mon post plus haut ce n'est que mon avis , je peux me tromper ..
BaZZman
nawak6 a écrit :
les boules !!!! je comprend pas pourquoi il a fait ça !!
mais au niveau du son, ça va changer beaucoup??

Un luthier qui te fait une gratte à 4000 euros avec 5 morceaux de bois collés comme ça, tu peux déjà lui demander un remboursement. Franchement, déjà que le projet à la base est pas "classique" mais si en plus le luthier est pas compétent, tu vas droit dans le mur...
Invité
Tous ceux que je connais qui ont fait faire une gratte sur mesure chez un luthier m'ont dit avoir toujours fait la sélection du bois avec le luthier
ça me parait d'ailleurs être un point essentiel dans ce cas, sinon autant aller chez une grande marque

bref méfie toi, ça tourne bizarre ton histoire
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
Bas J'ai fait la selection du bois avec lui!!
Meme pas c'est moi qui ai imposé le bois il ma certifié que c'était le bon bois et le bon choix !!
Maintenant jvais qd meme vérifier ça parce que à l'origine je partais sur le meme bois que la grate de bellamy( black manson) !!
Je vérifierais quand meme ce qu'il fait mais je pense que y a pas trop de soucis c'est pas sa premiere guitare!! Il a fait des guitares pour tryo ou matmatah mais bon je comprend aussi l'inquietude de certains vu le prix et vu les 5 pieces de lutherie et vu le prix !!!! Mais sinon le manche c'est du rosewood touche palissandre donc ça va lol
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • nawak6
sur le lien là y a un gars qui a reussi a se mettre sa grate en 3D mais je c pas avec quoi (pardon faut que j'arrete d'ecrire comme si je faisait un sms)
=>http://board.muse.mu/showthread.php?t=28358
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Bourré d'incohérences ton post .

Déjà la fin , Rosewood touche palissandre . Le rosewood c'est du palissandre . Tu voulait dire , érable touche palissandre certainement .

Ensuite la black manson , comme les autres MoC , c'est de l'acajou (mahogany chez les rosbeef) ... Quand on voir la photo de ton corps entrain de coller .. il est "blanc" .. c'est loin d'être de l'acajou , c'est soit du frêne , soit aulne , soit érable .. L'acajou est marron-orange-rosâtre .

Après oui , moi je ne doute pas de ces compétences ; j'aime beaucoup de qu'il fait , son site me plait énormément , et la réputatiion de gars , jamais entendu un mauvais truc sur lui .

Après ouai , vu le prix d'une gratte de luthier (combien précisement stp ?) .. vu le multiplis 5 pièces .. autant prendre de l'aulne lamellé-collé de chez Mr Bricolage ..
nawak6
  • nawak6
Je vous avoue aussi une petite incohérence du fait qu'il me laisse quasi pas le choix pour les potards !!
Par rapport à la longueur du perçage ou je ne sais plus quoi!!!
Il me dit que vaut mieux laisser les potards de la zvex fuzz factory sur la grate car y a l'indicateur sur le potard qu'il n'y aurait pas sur d'autres ...etc...
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Ben surtout que les potards de la fuzz ont un pas de vis trop petit pour être mis sur une table "normale" , mais ça se fait , il n'a peut-être pas envie non plus de dessouder les potas de la fuzz . Parceque le volume de la fuzz sur la table ça sert à rien , vaut mieux le laisser à l'interieur au même niveau que ton Clean .

Bref tu n'as pas répondu ^^^ ...

Et l'indicateur du potards (tu parles du repères sur le knob??) .. tu t'en branle quand c'est pour faire joujou avec le stab ..
nawak6
  • nawak6
Ouais remarque t'as raison mais il m'a pas dit non donc !!
J'ai pas repondu a koi??? j'ai d'autres photos qu'il m'a envoyé je les met sur le blog!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Feuuuuu ma pouleeeeeeee
nawak6
  • nawak6
oui je parlais de l'indicateur!!!
Les photos sont mises
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Non par contre tu as un bel érable ondé comme manche . Il va être beau vernis .

La question (je ne pense pas que ça soit indiscret) ça vaut combien ta gratte chez Kopo ?
nawak6
  • nawak6
sur le devis c'est 2889€
mais faut compter tous le matos à acheter donc on approche les 3500€ et encore parce que j'ai bien déniché les affaires !!!
Non mais il est genial comme luthier regarde ce qu'il a fait :
http://www.laguitare.com/2006/(...).html
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
adré
  • adré
  • Publié par
    adré
    le 03 Juin 2008, 20:27
nawak6 a écrit :
sur le devis c'est 2889€
mais faut compter tous le matos à acheter donc on approche les 3500€ et encore parce que j'ai bien déniché les affaires !!!
Non mais il est genial comme luthier regarde ce qu'il a fait :
http://www.laguitare.com/2006/(...).html

Nan mais Kopo fait des belles réalisations, mais le corps en 5 parties est douteux quand meme. Bon c'est sur que c'est en noir et que il va y avoir bcp de défonce mais bon je sais pas si sa se fait, surtout vue le prix puisque la sa fait abusé, car il a du se planter dans les dimenssions et bidouiller. Ton corps n'est pas en acajou mais en frêne.
nawak6
  • nawak6
jlui ai envoyé un mail pour lui demandé si y a ke ça ça va mais si y a d'autres embrouilles ....
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur accessoires et Lutherie...