Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nawak6
  • nawak6
  • Special Ultra utilisateur
Bon j'ai mis les photos => www.sincity35.skyblog.com
Je les mettrai regulierement là dessus comme ça vous pourrez voir l'avancement du projet et pour ce qui est du petit nawak qui sera ecrit sur la grate jai fait appel a un ami graphiste d'ailleurs si vous voulez voir ce qu'il fait c'est enorme www.berliti.com
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Interessant . J'aime bien ce que fait Kopo .

Parcontre il fait un peu ça avec des chutes qu'il lui reste , ça fait un peu "lamellé-collé" la .. mais bon c'est peut-être parceque j'aime les maxi-2 collages .

Ben vivement la suite
AnGeL_Of_SiN
nawak6 a écrit :
Bon j'ai mis les photos => www.sincity35.skyblog.com
Je les mettrai regulierement là dessus comme ça vous pourrez voir l'avancement du projet et pour ce qui est du petit nawak qui sera ecrit sur la grate jai fait appel a un ami graphiste d'ailleurs si vous voulez voir ce qu'il fait c'est enorme www.berliti.com

maiiiseuh... il commence juste la gratte là, il a rien fait.. ça fait pas des mois et des mois qu'il bosse dessus? ou alors j'ai rien compris au topic
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah oué je comprends pas car si il vient de finir de payer je comprends pas car en general les luthiers demande 1/4 de la somme pour commencer pis tu payes a la fin... non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Oui idem

Peut-être est-ce de vieilles photos .. et qu'il en est au finition .. pour en prendre possession en juillet
Invité
  • Invité
ca empeche pas que nawak aurait dû y aller avec son propre appareil,on aurait une vision plus actuelle de la bête.
Là ca ressemble pas à grand chose.
_Arsène
_Arsène a écrit :
Parcontre il fait un peu ça avec des chutes qu'il lui reste , ça fait un peu "lamellé-collé" la .. mais bon c'est peut-être parceque j'aime les maxi-2 collages .

Ouai ^ tout à fait , première de mes pensées , bizarely .
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
BaZZman a écrit :
Un corps en 5 parties pour une gratte de luthier ?
Ca commence mal...

oui bizarre mais de toute facon y aura tellement de trous pour l electronique que ca serait dommage d utiliser une belle piece...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
nawak6
  • nawak6
mais non !!
Je trouve bizar car j'ai justement vu le debut de ma grate et c'est comme si il y avait qu'un seul morceaux de bois donc jcomprend pas les photos!!
Le luthier est sur le projet depuis decembre mais faut compter le fait qu'il a commencer a plancher sur le schema une fois qu'il avait ts les composants (sustainer, fuzz...) !
C'est vrai que ça a pris du temps mais il m'a dit qu'il si mettait a font apres le salon de la guitare a montreal ce mois-ci
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
AnGeL_Of_SiN
willem a écrit :
BaZZman a écrit :
Un corps en 5 parties pour une gratte de luthier ?
Ca commence mal...

oui bizarre mais de toute facon y aura tellement de trous pour l electronique que ca serait dommage d utiliser une belle piece...

euh ouais enfin 5 pièces façon chutes de bois pour 4000 euros la gratte ça me semble complètement abusé hein...même chez Jim Harley je suis sûr qu'il y a moins de morceaux
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nawak6
  • nawak6
vous etes sur ??
C'est bizare !!! mais ça change quoi qu'il ai pris 5 morceaux de bois pour en faire qu'un???
c'est le meme bois qu'il utilise et qd il me la montrée j'ai regardé il ma dit un truc je me rappel plus !!!
Faudrait que je demande a mon frere il est menuisier et il était avec moi !!!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Ben généralement , c'est du "massif" : deux 'plis' ou voir monobloc . Les 3 plis du même bois c'est déjà dans les asiatiques qu'on voit ça ...

.. la je pense qu'il à utilisé un peu des morceaux qui lui restaient , des chutes d'autres projet . disons que "luthirifiquement" , un corps en plusieurs plis du même bois , ben c'est pas très 'noble' , dans la façon de travailler , mais en plus , plsuieurs bois collés ne font jamais un bois monobloc en terme de Son .. bien que mélanger les sens des fibres peut surement éviter les vrilles (?) m'rappelle plus .

[Bon on ne rentre pas dans le fameux débat manche collé manche vissé manche traversant , qui à le meilleur sustain ???!!! aucun c'est kifkif !]

Après il y a les plis voulu de plusieurs essences (souvent sur les basses en Natural) mais généralement c'est du au manche traversant .

Ca n'aurait choqué que moins de monde si le corps de ton luthier aurait été en .. 3 plis , mais la ... ça fait un peu .. chutes réutilisées donc tout ce qui va avec dans l'éthique ..: en gros il ne voulait pas utilisé une belle pièce de bois pour ton projet ! (comme il à été dit , vu le nombre de trous , puis la laque noire , il voulait pas s'emmerder !)

Mais , ouai demande des précisions .. rien que déjà pour ton info personnel , tu en sait plus sur ta guitare ..
nawak6
  • nawak6
les boules !!!! je comprend pas pourquoi il a fait ça !!
mais au niveau du son, ça va changer beaucoup??
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Bha ..ça va pas être le jour et la nuit non plus , mais bon .. c'est le côté récup quoi .. demande lui , autant y'a une bonne raison

D'ailleurs , mon post plus haut ce n'est que mon avis , je peux me tromper ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...