Montage EMG : Un détail qui fait ch**r...

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalCriminal
Merci bcp! J'en sais déjà bcp plus qu'avant. Et cette histoire de masse ? j'en fais quoi jle laisse, jle vire... ?
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
Y'a le pdf d'installation ( en angliche in the text) là :

http://www.emginc.com/download(...)t.pdf

Pour la masse visiblement tes potars tu les soudes normal, mais le fil de masse qui va au cordes tu le zappes (enfin, tu le vires)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
MetalCriminal
Merciii bikou bikou bikou !!!
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
Metalman
sur un 5 position, y a un pontage simple à faire pour avoir je crois

bridge
bridge+neck
neck
bridge+neck
bridge
tu connecte le point commun à ta sortie (jack ou le potard de volume suivant ce que tu utilise) le micro chevalet sur la pate position chevalet (logique, vérifie avec un testeru si tu peux!), le micro neck en position milieu, et tu connecte la pate de la position neck à la position bridge, et voilà!
(grosso modo c'est ça! t'as un fil à souder en rouge sur le schéma)

faut que je regarde, c'est juste un fil à cabler entre deux pates!
sinon fait toi pas chier, un 3 position style télécaster c'est ce qu'y a de plus pratique dans ce cas (ou alors trouve toi un simple emg )
et le jack est bien un jack stéréo!!!!!pour les masses, suit ce que t'indique la doc, c'est ce qu'il y a de mieux!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 02 Nov 2005, 21:26
pff tu peu pas sortir 10euros deta poche pou avoir un vrai truc?? le 3 position est nettement plus précis, et franchement, relis bien mon message qui represente amon humble avis la meilleur des solutuions.
De - Fre
Tres humble!!

Fred
Non rien en fait.be
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2005, 09:19
MetalCriminal a écrit :
le mix sera tjrs possible ?? Attends, si g bien compris, apres avoir installé les emg et viré le single, voilà les combinaisons possibles avec un 5 positions :
1 - Micro manche
2 - Micro manche + rien (==> moins de puissance)
3 - rien
4 - Micro chevalet + rien (moins de puissance, pareil)
5 - Micro chevalet

Dans ce cas il ya seulement une seule position inutilisée, et pas de mix des micros possible. Comment faire ?

Pour ce qui est en gras, j'ai un gros doute là... Si il n'y a rien de branché à la plache du single il n'ya aucune raison que les positions 2et 4 soient différentes des positions 1 et 5...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 03 Nov 2005, 20:20
De - Fre a écrit :
Tres humble!!

Fred

Metalman
Citation:
le mix sera tjrs possible ?? Attends, si g bien compris, apres avoir installé les emg et viré le single, voilà les combinaisons possibles avec un 5 positions :
1 - Micro manche
2 - Micro manche + rien (==> moins de puissance)
3 - rien
4 - Micro chevalet + rien (moins de puissance, pareil)
5 - Micro chevalet

Dans ce cas il ya seulement une seule position inutilisée, et pas de mix des micros possible. Comment faire ?

ouaip, Bobba a raison, un micro en parallèle avec rien, ça te donne ton micro, pas de perte de puissance lol!
donc ta config sera
manche
manche
rien
chevalet
chevalet
Salut tout le monde
euh d'abord, excuse moi metalcriminal, d'utiliser ton topic, mais vu que j'ai le même pb, me suis dit que ça serait dommage de ne pas attraper la solution au vol...(si j'puis dire)
donc j'ai fait la même chose sur une cort x-11 montée en H/S/H et je voudrais savoir si c'est vraiment pas possible de garder le simple passif au milieu du reste emg?? voyez vous j'aimerais dans la mesure du possible éviter de faire un abominable trou pour monter le switch 3 et combler le néan que causerait l'absence du simple au milieu.
euh, je me demande si j'ai été clair là..?
voilà, en tout cas merci à ceux qu'auront compris mon désarroi
Metalman
le problème c'est que les passifs ont pas la même impédnce que les actifs, d'ou une différence de volume notable si t'utilise les deux sur le même potards de volume! au pire faudrait que chaque micro ait sa section volume tone et que le selecteur renvoie directement de ton volume au jack! (grosso modo, je dis paut être des conneries, mais je le comprends comme ça!)

sinon pour ton histoire de trou, regarde les selecteurs de telecaster, c'est des trois positions!
D'acc, je vois à peu près le pb; dond en récapitulant, le plus simple serait encore de remplacer aussi le simple en emg et basta les pb d'impédance et de trou-trou partout (cavité du micro vide), ça mettrait tout l'monde d'accord il me semble..

merci bcp en tout cas je vais voir ce que j'peux faire
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Nov 2005, 09:47
pikasteria a écrit :
D'acc, je vois à peu près le pb; dond en récapitulant, le plus simple serait encore de remplacer aussi le simple en emg et basta les pb d'impédance et de trou-trou partout (cavité du micro vide), ça mettrait tout l'monde d'accord il me semble..

merci bcp en tout cas je vais voir ce que j'peux faire

si c'est juste un pb d'eshtetique, tu peux tres bien laisser ton micro simple sans qu'il soit branché.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ouaip j'y ai pensé, seulement me suis dis qu'avoir 1 micro sans pouvoir l'utiliser serait dommage, surtout s'il peut aider à élargir la palette de sons

(note: j'ai acheté la gratte pour changer 1 peu de mes config habituelles S/S/S et H/H en passif)

tant qu'à faire autant qu'il me serve, le bougre!
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 15 Nov 2005, 20:10
baj je reprend ma suggestion: tumonte unkit emg, sur un selecteur de telecaster, etavec un volume, et a coté tu gardeton simple et tu lui assigne aussi un volume!! et t'auras une config "gibson" et une config "esquire", ettu pourras mélangerles 2selontesdesisrs avec les volumes.
oui j'avais aussi lu cette éventualité, c'est pas bête du tout et ça m'économise qqes sious..
la seule chose qui me chagrinait là dedans était le fait de pas avoir de tone, ma bon, vais pas vous emmerder ac mes pbs existentiels..
c'est cool d'avoir eu tous vos avis en tout cas, merci les gars!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...