Montage d'une Jazz Bass -> Projet raté...

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Le manche de la Squier est commandé !!! Avec en prime le String Retainer déjà dessus !

Il me reste à trouver la plaque et les vis pour fixer le manche, et les vis pour le pickguard.

Sinon une autre question : Faut-il percer les 4 trous dans le manche où je peux visser directement ?
_Arsène
Si c'est un manche demonté donc .. "d'occasion neuf" ... tu n'auras rien besoin de faire (tout comme les trous pour les vis des mécas)
travisbarker
La photo est pas top donc difficile de dire s'il est démonté ou non, mais il a des chances de l'être vu qu'il a l'inscription sur la tête et le string retainer...

Pour info c'est celui-là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

J'ai aussi commandé la plaque et les vis de fixation du manche !

Reste les vis de pickguard...

(et petite "mauvaise" nouvelle, je dois récupérer le corps à la poste avec en prime 30€ de frais de douane...)
_Arsène
Oui ça doit être du démonté ..

Ok pour pour la plaque neck et les vis . D'ailleurs au pire , si les trous ne sont pas percés , ca se fait sans trop de soucis ..

Pour le corps .. et les envois de Stratosphere c'est je crois inévitable . Ils envoyent avec la vraie valeur etc , donc tu es quasiment sur d'avoir une taxe douane . Par contre je crois que http://stores.ebay.fr/Fender-A(...)QtZkm envoie avec une valeur moindre ..

Ca se fait sentir la "remontée" du dollar aussi
travisbarker
Oui c'est clair j'aurais mieux fait de le commencer plus tôt ce projet... Bon ça va je vais m'en sortir pour environ 500€ au total, c'est clair que c'est bien au dessus des 350€ prévus au départ, c'est plus tellement "CBS", mais je pense pas que j'aurais réussi à trouver moins cher (à moins d'avoir pu choper le manche à $25 chez Rondo), et c'est quand même en dessous du modèle Geddy Lee !
travisbarker
soleir a écrit :
travisbarker a écrit :
Quand tu parles de grain très fin, c'est quel grain exactement ? J'ai entendu parler de la technique de ponçage "à l'eau", c'est la bonne technique ?

Ecoutes, la seule fois que je l'ai fait c'était sur une strat' Squier, vernis satiné.
J'ai pris un grain très fin, sans eau, et j'ai poncé sans trop appuyer.
L'écriture (très fine) est partie, mais pas de marques sur le manche.

a+

Tu te rappelles du grain que tu as utilisé ?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 12 Nov 2008, 09:48
Pas du tout.
Je l'avais pris un peu au pif....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
travisbarker
Je devrais commencer le montage ce week-end !

J'ai juste encore quelques questions :
- J'ai pensé blinder les cavités des micros au scotch alu. Est-ce utile sur une basse ? Je fais comment pour le micro qui n'est pas sous le pickguard ?
- Il me manque les vis de fixation du pickguard. C'est quoi la taille des vis à utiliser ?
_Arsène
Utile .. mhhh .. toutes mes basses n'ont jamais eues de blindage , aucune n'ont buzzées .. La cage de faraday sur une basse , écoute chez moi ça ne serait pas utile .

Pour le micro chevalet , eh bien écoute tu le fait à l'intérieur si tu veux , mais ce genre de blindage c'est utile vraiment si c'est en entier : c'est à dire aussi dans le trou du passage du fil . Autant dire que sur une JB ce n'est pas évident (normalement) vu la taille du trou .

Les micros basses avec leur gros bobinages ne doivent pas être trop sensible aux .. interférences , à la limite , blinde seulement la cavité Elec en elle-même , où il y a les potards .. La plaque JB faisant son job en couvercle .

Pour le ponçage tout dépends .. essaye à coup de 300 environ , ça devrait aller ... et bien sur , tu vas au plus fin au fur et à mesure ..

Perso je ne sais plus si le manche JB Squier VModified (si c'est bien celui-là ??) possède un gros vernis sur la tête ..

Pour les vis de fixation du pickguard , je pense que ce sont des classiques , enfin ... ce sont des classiques .. pas très profondes , grosses têtes et gros diamètre ... il y a des petits sachets sur GFS .. chez thomann surement aussi ..

Edit : http://store.guitarfetish.com/(...).html

Donne nous vite des nouvelles !
travisbarker
Oui pour le blindage je demandais juste au cas où, mais je vais m'en passer si ce n'est pas indispensable.

Le manche est bien celui d'une Squier VM (vu aue c'est le seul modèle de basse Squier ayant ce manche...), par contre je pensais prendre du 600 pour commencer. C'est déjà trop fin ? Mon soucis ici est que je voudrais éviter d'avoir à revernir la tête...

Pour les vis, je vais aller direct au magasin de bricolage avec mon pickguard et ma plaque, ils en vendent au détail si mes souvenirs sont bons...

Je vais en tout cas m'y mettre plus sérieusement ce week-end, et j'essayerai de faire des photos au fur et à mesure !
travisbarker
J'ai récupéré le corps à la poste tout à l'heure, le manche est là aussi je le récupère demain. Pas contre j'ai vu que le pickguard commandé chez Guitarfetish n'avait pas exactement la bonne forme... Donc à voir si je l'adapte un peu ou si je prend un vrai Fender à la place...
_Arsène
Sympa ! Vraiment très sympa !

Par contre les photos sont minuscules !

Alors , le Red Wine , en vrai ça donne quoi ?

J'ai eu un Candy Red un jour , il était tellement fonçé qu'on aurait dit un Red Wine ... Bref , ça te plait bien comme ça ?
lds
  • lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le 16 Nov 2008, 21:40
Waow, ça va être mignon...

Pas trop de problèmes pour adapter le corps et le manche ?
"All you need to play guitar is five strings, three chords, two fingers and one asshole." (Keith Richards)

Construction d'une Les Paul Junior en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma Telecaster Thinline Custom "homemade : https://www.guitariste.com/for(...).html
Restauration d'une Copie Strat Transfer : https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
_Arsène a écrit :
Sympa ! Vraiment très sympa !

Par contre les photos sont minuscules !

Alors , le Red Wine , en vrai ça donne quoi ?

J'ai eu un Candy Red un jour , il était tellement fonçé qu'on aurait dit un Red Wine ... Bref , ça te plait bien comme ça ?

Désolé pour les photos, j'ai fait ça en vitesse, j'essayerai de m'appliquer quand elle sera terminée !

Le Wine Red rend très bien, il est effectivement très foncé même au soleil. Je regrette pas de l'avoir pris comme ça plutôt qu'en noir.
lds a écrit :
Waow, ça va être mignon...

Pas trop de problèmes pour adapter le corps et le manche ?

Non ça allait. J'ai du poncer légèrement le corps pour que ça passe, mais c'est surtout de la peinture que j'ai du poncer. Là il est en place, je verrai quand j'aurais les vis s'il y a encore des ajustements à faire.

Et en parlant de poncer, j'ai utilisé du papier de verre 400 pour le logo sur la tête, c'est parti comme un rien et le résultat est nickel

Pour mon soucis de mécanique trop grande qui dépasse de la tête vous feriez quoi à ma place ? Je passe récupérer des vis pour le pickguard et le chevalet ce soir, j'espère qu'ils en auront pour les micros... (d'ailleurs petit coup de gueule contre Guitarfetish : les vis livrées avec le chevalet de sont pas de la bonne taille, j'en ai eu 4 à la place de 5 et pour les micros, j'ai commandé 2 micros et je n'ai reçu que 4 vis au lieu de 8 )
travisbarker
Petite question : Le câble qui va sous le chevalet, il faut juste le dénuder ou il faut le souder comme sur les guitares avec vibrato ?

Je cherche aussi un pickguard blanc 3 plis, celui que j'ai me pose quelques soucis de positionnement...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...