Montage d'une Jazz Bass -> Projet raté...

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Oui le prix a effectivement été corrigé par le vendeur... va encore falloir attendre !

Pour le corps, j'en ai trouvé un en Wine Red qui me semble pas mal, reste à voir si les enchères ne montent pas trop.

J'attend d'avoir le corps et le manche pour acheter la plaque et les vis de fixation, pour être sûr de celle qu'il me faut.

Sinon vous connaissez d'autres vendeurs de pièces détachées à part Ebay, Warmoth, All Parts ou Stewmac ? Les seuls manches que je trouve pour l'instant sont à plus de 200€ et je voudrais pas dépenser plus de 150€
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 28 Oct 2008, 12:16
regarde chez Custom Shop...on ne sait jamais.
Le truc c'est que les inlays et le binding, ca coute un prix certain...
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Le soucis c'est que tout les sites français (une grosse majorité) commanderont ce genre de manche chez Fred GParts ou directement chez All Parts , Mighty Mite , etc ...

Tu as donc plus de chance de trouver moins cher sur baybay..

J'ai regardé un peu les boutiques ebay que je connais .. mais nada .. niet en ce moment .. (ou alors à plus de 200€ fdp-out .. :s)
travisbarker
Et je viens de perdre une enchère pour un corps... Donc si vous en voyez un trainer, vous pouvez me faire signe.

J'ai aussi reçu la confirmation de Guitarfetish pour mon autre commande, donc ça va ça avance doucement quand même, et je viens de trouver ma mécanique "drop D" pour 55€ sur Ebay
travisbarker
Petites news :
J'ai reçu la commande de Guitarfestish (sans frais de douanes, ils ont indiqué une valeur bien inférieure à la valeur réelle, très sympa )
Je viens de trouver un corps sur ebay, c'est un MIM Wine Red (ça change du noir...), 125€ sur Stratosphere.

Pour le manche toujours rien dans mon budget, j'hésite même à prendre un manche touche mapple avec les repères dot, et le revendre le jour où je trouve le bon...
travisbarker
J'ai reçu la mécanique "drop D" ! ça commence à se préciser... dès que j'ai le corps je commence le montage.

J'ai aussi repéré un manche comme je veux (c'est un manche Squier), je vais essayer de pas laisser passer l'enchère...
Je pense que je vais enlever le logo s'il y en a un, des conseils ?
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Nov 2008, 10:26
un coup de papier à poncer au grain très fin.
travisbarker
Pas besoin de revernir par dessus ? ça m'arrangerais pas mal...
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Nov 2008, 10:41
Si c'est un manche avec vernis satiné, non, pas besoin.
Par contre s'il est brillant, je ne sais pas.
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Nov 2008, 12:13
Donc, tout va bien, c'est de la rigolade...t'as juste à frotter un peu
travisbarker
Quand tu parles de grain très fin, c'est quel grain exactement ? J'ai entendu parler de la technique de ponçage "à l'eau", c'est la bonne technique ?
_Arsène
Vernis satiné le manche de la Squier VM JB ?
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 07 Nov 2008, 09:11
travisbarker a écrit :
Quand tu parles de grain très fin, c'est quel grain exactement ? J'ai entendu parler de la technique de ponçage "à l'eau", c'est la bonne technique ?

Ecoutes, la seule fois que je l'ai fait c'était sur une strat' Squier, vernis satiné.
J'ai pris un grain très fin, sans eau, et j'ai poncé sans trop appuyer.
L'écriture (très fine) est partie, mais pas de marques sur le manche.

a+
travisbarker
Le manche de la Squier est commandé !!! Avec en prime le String Retainer déjà dessus !

Il me reste à trouver la plaque et les vis pour fixer le manche, et les vis pour le pickguard.

Sinon une autre question : Faut-il percer les 4 trous dans le manche où je peux visser directement ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...