fenderjeff a écrit :
pour revenir au sujet du kit, ayant déjà monté des guitares à partir de pièces détachées, c'est effectivement super sympa à faire, MAIS il s'agissait de pièces achetées individuellement, donc pas de soucis avec un set de micros ou de mécas pourris qui encombreraient un tiroir...
Ca revient bien plus cher à TOUT acheter individuellement non ? Rien que le corps/manche ça douille.
Ca t'était revenu à combien environ ?
Là je pensais prendre le kit + toutes mécas/accastillage + nouveaux micros. ~200 / 250€
D'ailleurs j'ai une question, comment savoir qui est compatible avec quoi au niveau des cages et cache-micros, des chevalets et bloque-corde (au niveau du chevalet j'entend) ?
fenderjeff a écrit :
sinon chez axesrus (dans la rubrique "bargain basement" tout en bas) il vendent un corps de LP déjà peint en noir : pour moi, c'est un solution qui peut te convenir si tu veux absolument monter ta guitare.
Ca m'a l'air sympa et correct comme prix, mais j'aurais quand même bien aimé faire la peinture moi-même.
Quitte à avoir du bois de moindre qualité.
fenderjeff a écrit :
(l'autre solution, c'est d'acheter une LP Custom, Epi, Tokai, SR... le choix est vaste!)
Oui enfin à la base mon idée c'est de monter une guitare (certes qui fasse cheap) mais qui serve de dépannage. Donc commencer à taper dans du custom... Wahou !