Montage d'un micro EMG 81 sur une Epiphone LP...

Forum EMG
Forums
zed
  • Publié par
    zed
    le 26 Sep 2005, 22:06
Bonsoir à tous.

Le destin a porté dans mes mains un micro EMG 81. Ayant une €piphone Les Paul 100 aux micros pas terribles, je vais essayer de monter l'EMG dessus.

Le truc c'est que j'aimerai conserver le micro manche d'origine, qui est passif. Pour la pile de l'EMG, je pense la caser dans la cavité des potards, enfin j'y suis pas encore...

Je n'y connais pas grand chose, avez-vous des conseils à me donner pour éviter de faire une bêtise ?
Ce soir je vais essayer d'éplucher un peu le plan livré avec le micro mais c'est pas gagné... Sinon je partais du principe suivant : remplacer le matos existant à changer par celui du EMG, et suivre les mêmes branchements. Ca peut fonctionner ?

On m'a parlé (si j'arrive à mes fins) d'une différence de volume entre les deux micros, j'avoue que ça ne m'effraie pas plus que ça, si c'est le seul inconvenient d'un tel montage.

Demain je compte acheter du matos de soudure pour m'y mettre un bon coup.

Merci d'avance de votre aide
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Sep 2005, 22:44
Un EMG 51 je veus pas idre de connerie mais je crois que ça existe pas tu dois parler du 81 peut être ? ( euh il ya le 91 aussi je crois enfin je suis pas sur mais le 51 jamais vu lol)
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
zed
  • Publié par
    zed
    le 26 Sep 2005, 22:46
Ha pardon. C'est rectifié.

Je regarde le plan et compare avec la configuration actuelle, j'ai bien peur que sans la moindre compréhension de tout ça, ce soit une tache difficile à realiser ...
FunkPunk
Je sais pas si ça vaut la peine de changer les micros de ta Les Paul 100 surtout pour des EMG ou va falloir que tu fasses une défonce, ça risque d'être le bordel...
zed
  • Publié par
    zed