Re-bonjour à tous !
Allez, je remet à jour l'avancement du projet !
Bon en gros avec mon beau-frère (merci à lui !!) il y a deux/trois mois on s'y est attaqués pendant une journée complète avec un montage provisoire à la clé !
Les tofs : (désolé, prises de mon portable !)
Fluuuuuuuute c'est pas dans le bon sens !!!
Les découpes sont moches, c'est pas droit, pas net, des bavures, bref je suis moyen satisfait.
Une petite astuce dont je suis fier, pour avoir un parfait alignement des trous de l'autre côté du corps, une simple rainure à la défonceuse (ma meilleure amie !) pour les aligner parfaitement ! Ça fait encastré, un peu propre.
Si je n'ai pas tenu à jour ce topic c'est que je suis assez déçu du résultat, le son est pas moche au contraire, ça fait très télécaster en plus dur (manche-corps d'une seule pièce ,) je regrette même de ne pas en avoir fait un corps de vrai gratte !! (ceci dit le bois pèse une tonne, elle doit faire au moins ses 7 kg !!)
Le jeu en slide est pas facile à prendre, c'est un autre monde; Mais j'ai du mal à faire sonner bien, je pense que le sillet de tête est pas bon, et puis il me faut un bon bout de létal pour slider !
J'hésite à refaire au propre, dans les règles de l'art avec un gabarit, en suivant le contour à la défonceuse. Je crois que c'est la seule solution pour que cet instrument me fasse vraiment plaisir...
Donc beaucoup de boulot en perspective, pour une motivation pas très à son beau fixe... On verra.
Si vous avez de la motivation à m'apporter ce sera avec plaisir !