Modifs sur SG Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je te crois volontiers, je n'ai pas poussé de tests dans ce genre.
Ceci dit, que ça sonne légèrement différent quand on utilise le potard de tonalité (pour ceux qui l'utilisent...) ok, mais pas forcément en mieux ou moins bien, simplement différemment.
Encore une fois, un bon potard en tonalité à mon sens fait plus que le condo lui-même (à valeur égale)
J'y pite que dalle en pinard, même si j'en consomme tous les jours
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 13 Sep 2011, 21:52
en fait, ce n'était pas pour moi une simple question de test mais je n'étais pas totalement satisfait de mon son, donc, j'ai essayé de le modifier.
A noter que le changement ne se faisait pas ressentir simplement en jouant sur le potard mais aussi potard ouvert à plein...
maintenant, c'est vrai que cela modifie le son sans le modifier totalement mais en changeant sa "structure" (arghhhhh que c'est difficile de décrire un son)
ce que je dis me semble aussi également valable quand on est seul devant son ampli, qu'on connait bien son matos... c'est sans doute moins perceptible dans une config de groupe où il y a un mix à prendre en compte.
Merci à tous pour les condos et les sillets.

Est ce que pour ces micros :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm

on peut mettre un "capot" dessus ?

Et le potard de tonalité il faut mettre quoi comme marque ou modèle ?
You know where you are ?
You're in the Jungle baby you're gonna die !
Merci pour tes conseils Denis

J'ai trouvé ça en tapant la marque de tes potards :

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18611

Peut être que si je prends ça + les micros, ma SG sonnera enfin !

En tout cas ce sont les mêmes composants que vous m'avez tous indiqués : potards, condos .

A réfléchir..

Ben
You know where you are ?
Denis13
  • Denis13
Franchement, c'est hyper cher pour ce que c'est.
Si t'ajoutes ça aux set de micros, t'en as quasiment pour 300€, sans être sur d'obtenir ce que tu cherches.
Si c'est le son LP qui te branche, fais-toi une raison, économise et revends ta SG pour accéder à ton graal
Denis13 a écrit :
Franchement, c'est hyper cher pour ce que c'est.
Si t'ajoutes ça aux set de micros, t'en as quasiment pour 300€, sans être sur d'obtenir ce que tu cherches.
Si c'est le son LP qui te branche, fais-toi une raison, économise et revends ta SG pour accéder à ton graal

Oui c'est vrai que ça fait cher. je vais me contenter des micros, du PIo et des potards. Ca me reviendra moins cher et je pourrais patienter jusqu'à l'achat de ma 49er )
You know where you are ?
Denis13
  • Denis13
Super guitare la 49er, j'ai eu l'occasion de la tester et j'en ai pensé que du bien.
J'adore le look des duesenberg en général d'ailleurs
Je dois aller en essayer une samedi si tout va bien sur Caen car chez moi à Rouen on à pas de revendeurs..
Et sinon il y a la Starplayer qui à l'air sympa chez Duesenberg.

J'ai tout noté les infos, les références pour l'upgrade de la SG. Je n'ai plus qu'à ))
You know where you are ?
Bonjour, je suis débutant à la guitare et donc, comme toi, j'ai choisi une SG faded pour avoir une vraie Gibson sans pour autant devoir me séparer d'un rein.
Il est clair que les micros, un 490R et un 490T étaient plutôt limites, même pour mon oreille et mon talent de débutant.
J'ai donc "upgradé" ma guitare comme ceci :

Elle est ensuite passée chez un luthier pour le réglage du manche avec une planimétrie et la pose d'un sillet compensé.
Maintenant je la trouve plus jolie bien sûr mais elle sonne beaucoup mieux.
Bon, moi je ne suis pas devenu meilleur, on est bien d'accord... ;o))
Invité
  • Invité
Super réalisation !! bilan économique si ce n'est pas indiscret ?
Sans compter le luthier, dont le prix est le même quelle que soit la guitare, et en comptant la revente des pièces remplacées, 200 euros environs en plus du prix de la guitare, soit un total d'environ 850 euros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...