Modification Tiny Terror (Jule & Holy Terror mod)

nefastkurt
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Tiny Terror.
En cherchant sur le net, j'ai pu voir qu'il existe deux grosses modifications:

-le Jule mod:

http://www.juleamps.com/the_am(...).html

-le Holy Terror mod

http://www.mercurymagnetics.co(...)T.htm

Je suis très intéressé pour faire ces modifs, cependant je compte me procurer les composants et les faire moi même.

Quelqu'un peut t'il me dire en quoi consiste chaque mod (modif sur circuit, remplacement transfo: quel modèle, circuit pour passer en triode, etc...).
Si vous avez en plus de ces 2 mods, des propositions pour "améliorer" le son je suis preneur et prêt à tester!

Merci par avance et bonne journée .
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 15 Fév 2010, 12:55
Bon j'y connais rien mais quelques petits conseils... Pense à la revente car si c'est mod ne sont pas particulièrement connu ou pas reversible ca risque de te poser problème

Sinon pourquoi tu veux le moder et pas changer d'ampli si le son ne te convient pas ? C'est ma logique en tout cas...

Quoiqu'il en soit je suis ton topic de pret c'est toujours interessant les mecs qui modifie leur matos !
nefastkurt
Cet ampli est génial: en clean, en crunch, en saturé.
Je l'adore et veux conserver son grain.
Par contre regardes les vidéos et vois comment le son est amélioré tout en conservant le grain de l'ampli!
J'aurais vraiment tord de me priver!

Je l'ai payé 250€.., et si il y a un ampli que je ne revendrai pas c'est bien celui là.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 15 Fév 2010, 13:07
Et bien fonce ! Je ne connais pas le grain Orange donc les vidéo ne me parlent pas
nefastkurt
Allez up ya bien quelqu'un qui a fait les modifs!!
Nico_las
Je ne me suis pas rencardé sur les mods mais à première vu c'est de la modification personnelle de techniciens donc on n'a pas de schéma sous la main (c'est un savoir faire quoi, il faut bien qu'ils gagnent leur croute).

On n'est pas en présence d'un plexi qui a 40 ans de modifications ultra connus avec schéma et layout partout sur le net. La c'est un ampli récent donc pour avoir des retours ça va être dur.

Néanmoins, tu peux déjà t'amuser avec les condos de liaison si tu veux un son plus ouvert, plus sombre en fonction du type de condo et de sa valeur. Ensuite tu peux voir avec les résistances et condo de cathode si tu veux plus ou moins de gain, un voicing un peu différent.

Si tu veux changer seulement la tonalité générale sans affecter le gain, il suffisant de jouer avec les condo de liaison post PI ou changer le circuit de Tone mais la on change l'ampli.

Enfin bref, si tu sais ce que tu veux comme son, il ne sera pas compliqué pour des gars calés sur le forum (pas moi) pour te dire quoi changer en priorité ect..

Tout ce qui est transfo et circuit d'alim perso je n'y toucherai pas car il y a beaucoup de chose à faire avant de vendre un rein pour changer un transfo (surtout que celui la il doit surement être sur mesure donc $$$$)
nefastkurt
Merci pour tes infos nico.

Cependant, les kits pour ces deux mods se vendent sur internet, et c'est à toi de les monter toi même.
Donc obligatoirement, tu as la réf des compos, et le schema qui va bien.
Nico_las
OK. Je ne m'étais pas rencardé.

D'ailleurs, je viens de voir que ce serait un AC15 avec un étage de gain supplémentaire Rien ne se perd, depuis le poste de radio des années 50 jusqu'aux têtes modernes il n'y a pas eu de miracles extraordinaire mais de bonnes modifications
nefastkurt
Bonsoir,

Alors ce week end normalement, je teste l'ajout d'un mod triode sur le 7W, ce qui devrait donner un son encore plus chaud, et diviser la puissance par deux. (7W tout tube c'est encore beaucoup trop!)

Je teste aussi un transfo différent.

Et si je trouve un schéma ou des explications claires, je rajoute une boucle d'effet.

Je vous tien au jus!

Bonne soirée
Oui, je suis moi aussi très interessé par ces mods.

Les acheter aux states et les faires monter par un tech local ne pose pas de gros soucis, je pense.

Par contre, ce sont des mods américaines, concus pour fonctionner avec des amplis U.S, donc 110 Volts...

Je ne sais pas si les transfos encaissent le 220 V francais... D'autant plus que les fréquences du courant alternatif ne sont pas non plus les mêmes (50 Hz et 60 Hz).

Qu'en pense quelqu'un qui a des notions d'electricité ?
Je suis d'accord avec toi pour ma "Mercury Mod" qui change les transfos, mais la "Jules Mod" ne change que quelques composants à l'intérieur...

Je pense que le courant de service qui sort des transfos et alimente les circuits est le même indépendamment de l'origine de l'ampli (110V ou 220V) cette modif peut être envisageable, et comme introuvable en France, l'acheter aux U.S sur le site de Jules et la faire monter ici...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nefastkurt a écrit :
Alors ce week end normalement, je teste l'ajout d'un mod triode sur le 7W, ce qui devrait donner un son encore plus chaud, et diviser la puissance par deux. (7W tout tube c'est encore beaucoup trop!)

je ne comprends pas trop l'ajout d'un mod triode sur un mode triode (le 7w).
Et si 7w est encore beaucoup trop fort, 3.5w le sera aussi.
Il a pourtant un bon MV le TT non ?

Edit : si tu veux diviser la puissance par 2 sans modifier l'ampli, utilise la double sortie 8 ohms : dans l'une tu branches ton cab, dans l'autre une résistance de charge 25w
Ton baffle ne recevra que la moitié de la puissance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...