Modification Tiny Terror (Jule & Holy Terror mod)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
nefastkurt a écrit :
Alors ce week end normalement, je teste l'ajout d'un mod triode sur le 7W, ce qui devrait donner un son encore plus chaud, et diviser la puissance par deux. (7W tout tube c'est encore beaucoup trop!)

je ne comprends pas trop l'ajout d'un mod triode sur un mode triode (le 7w).
Et si 7w est encore beaucoup trop fort, 3.5w le sera aussi.
Il a pourtant un bon MV le TT non ?

Edit : si tu veux diviser la puissance par 2 sans modifier l'ampli, utilise la double sortie 8 ohms : dans l'une tu branches ton cab, dans l'autre une résistance de charge 25w
Ton baffle ne recevra que la moitié de la puissance
nefastkurt
Bonjour Denis,

Que ne comprends tu pas exactement?

J'avais fait la modif mais je vais la retirer.
Effectivement en 3.5W c'est toujours "trop" puissant.
De plus on perd en fréquence, bref sur cet ampli ce n'est pas exploitable.

Qu'est ce que MV?
Denis13
  • Denis13
MV c'est Master Volume (ton bouton de volume sur le TT, celui qui drive la section puissance alors que le bouton de gain correspond à la section préamplification)
Le mode 7w du TT est déjà le mode triode (par opposition à pentode)

Le TT a un master volume qui est très progressif et qui permet d'avoir du bon son à faible volume (même si c'est tjs mieux quand on pousse la bête, on est d'accord), donc à mon sens pas la peine de s'embêter à vouloir réduire sa puissance par des modifs.
nefastkurt
En 7W il est toujours en pentode.

Sur le clean on est d'accord 7W c'est parfait.

Par contre c'est dès que l'on pousse le gain que c'est ingérable.

La je joue MV à 3.5, présence à fond et gain à 2: parfait pour le clean.

Si je veux joué saturé je passe le gain à 7.5 et là je dois mettre le MV en dessous de 1...

EDIT: correction
Denis13
  • Denis13
Tu as raison.
J'étais persuadé que comme sur tous les amplis de ce type, le switch permettait de passer de pentode à triode alors qu'en fait en 7w on est bien en pentode, mais avec la tension de plaque abaissée.

Effectivement le mode triode est réputé pour rendre le son plus mat et sombre, mais aussi plus doux.
Il te reste la solution de l'atténuateur, avec une faible atténuation de type -6/-9db, ça te permettra d'ouvrir un peu plus le son en passant à 3/4 au volume sans manger de dynamique.
Si tu bricoles un peu, tu peux aller voir ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html
nefastkurt
Je pense plutôt prendre une pédale d'overdrive.
Ca me permettrait en plus de pouvoir utiliser ma reverbe en saturé.
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 24 Sep 2011, 18:00
Je déterre, ces mods m’intéressent !
Quelqu'un a investi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...