Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
la vache, je ne vais plus me sentir, c'est ma pomme qui a fait la démo des Dr Vintage.......
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Avr 2010, 15:01
Intéressant ! Et tu as pu comparer les Dr Vintage aux Legend et Marshallhead ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
alex sound
Thierry_KOB a écrit :
la vache, je ne vais plus me sentir, c'est ma pomme qui a fait la démo des Dr Vintage.......

Félicitation Thierry , je viens de me le repasser pour le fun et rien à dire : la classe
Tu utilises quoi comme ampli ?
Alors pour en revenir à ma demande , lequel corresponderait au son que je cherche ?sachant qu actuellement j ai un petit lampe (blackstar)et que je compte m offrir un Plexi DIY (Ceriatone , ....) et que je veux du CRUNCH
Tu as sans doute testé les 3 (Dr V , Legend , MH), fait nous pofiter de ton experience .
Invité
  • Invité
alex sound a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Félicitation Thierry , je viens de me le repasser pour le fun et rien à dire : la classe
Alors pour en revenir à ma demande , lequel corresponderait au son que je cherche ?sachant qu actuellement j ai un petit lampe (blackstar)et que je compte m offrir un Plexi DIY (Ceriatone , ....) et que je veux du CRUNCH
Tu as sans doute testé les 3 (Dr V , Legend , MH), fait nous pofiter de ton experience .

Prends un Marshallhead.............
très crunch.....maintenant si tu veux t'approcher d'un son à la Black Sabbath, le timbrewolf est mieux, mais attention dans une Les Paul c'est peut-être un peu trop boosté....

pour en rester sur ma 1ere idée le Marshallhead est le mieux, c'est un micro multi tout ce qu'on veut..........
Invité
  • Invité
Fend a écrit :

oui, je peux parler des 3 modèles.....
Invité
  • Invité
alex sound a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

j'ai oublié, sur ce sample, il n'y a pas d'ampli, juste une pédale Fulltone fulldrive II et une Les Paul Historic R8 avec des Wolfetone Dr Vintage
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Avr 2010, 21:01
Thierry_KOB a écrit :
Fend a écrit :

oui, je peux parler des 3 modèles.....

Je suis fan de tout dans le MH mais je le trouve un peu trop épais et dense dans les mediums. Peut-être qu'un son un peu plus aéré serait bénéfique pour faire re-sortir les qualité de la lutherie et le super grain du micro.

Ce qui me plait : le grain rageur, la dynamique incroyable, les basses présentes et bien tenues (précises), les mediums en avant (sauf que je les trouve trop épais donc, ce sont deux choses différentes!), les aigus qui ont la pêche et mettent bien l'attaque en avant sans être trop arsh du tout, le punch générale du micro qui envoi tout le spectre sonore nous sauter au cou au moindre coup de plectre un peu appuyé.

Voilà, donc je me dis qu'en restant chez Wolfetone je pourrais retrouver tout ce qui me plait du MH mais avec des mediums toujours en avant mais un peu plus aérés, moins épais.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais pourrais-tu me conseiller un des 2 autres modèles dont on parlais plus haut par rapport à ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
Le DR Vintage est plus brillant que le Marshallhead et le Legend, mais aussi moins rentre dedans, c'est vraiment un micro "bluesy".....

l'équilibre entre les deux serait le Legend.....
il a un peu moins de gniak que le MH mais un velouté et un délié excellent, sur ce, ça reste très chaud, alors si tu recherches de la brillance, le DR V, sera peut-être mieux...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Avr 2010, 13:47
Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair. Et le MH MkII qui est un MH plus soft, t'as pu tester ?

Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair. Et le MH MkII qui est un MH plus soft, t'as pu tester ?

Non..............pas essayé......
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Avr 2010, 14:34
Je garde mon MH pour l'instant mais le mieux ce serait d'en aprler directement avec LE maître

En tout cas mon prochain sera certainement un Legend !

alex sound
Merci pour les infos , mon choix n est pas encore arrêté et actuellement je suis un peu débordé aussi je n ai pas encore mailer le boss . Mais j ai une bonne excuse , je viens d être papa d une petite rockeuse
Invité
  • Invité
la benouze a écrit :
Des avis sur les Caretakers?

Pas essayé non plus....
cosmitron
Je viens de commander mon Meanest p90 chez wolfetone. Je n'ai jamais vécu une telle expérience!
Parler en direct de ce que je veux avec Wolfe (c'est son prénom!), le bobinage fait 2 minutes après la commande tout ca avec webcam HD...
Le micro a été assemblé en 10 minutes cet après midi. J'ai assisté à sa naissance en direct! Avec brulure, cassage d'outil et l'humour façon beavis and butthead.

Vraiment chouette.

Plus qu'à espérer que le micro sonne aussi bien que les gars de wolfetone sont drôles.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 21 Avr 2010, 10:05
Classe ! Ils ont eu un gros passage à vide en début d'année avec très peu de travail... Ils ont dû avoir le temps de cogiter à ce genre de prestation un peu hors normes ! De quoi se démarquer un peu de la concurrence... C'est cool tout ça !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...