Thierry_KOB a écrit :
Fend a écrit :
Intéressant !
Et tu as pu comparer les Dr Vintage aux Legend et Marshallhead ?
oui, je peux parler des 3 modèles.....
Je suis fan de tout dans le MH mais je le trouve un peu trop épais et dense dans les mediums. Peut-être qu'un son un peu plus aéré serait bénéfique pour faire re-sortir les qualité de la lutherie et le super grain du micro.
Ce qui me plait : le grain rageur, la dynamique incroyable, les basses présentes et bien tenues (précises), les mediums en avant (sauf que je les trouve trop épais donc, ce sont deux choses différentes!), les aigus qui ont la pêche et mettent bien l'attaque en avant sans être trop arsh du tout, le punch générale du micro qui envoi tout le spectre sonore nous sauter au cou au moindre coup de plectre un peu appuyé.
Voilà, donc je me dis qu'en restant chez Wolfetone je pourrais retrouver tout ce qui me plait du MH mais avec des mediums toujours en avant mais un peu plus aérés, moins épais.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais pourrais-tu me conseiller un des 2 autres modèles dont on parlais plus haut par rapport à ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html