Micros sur ibanez S420 / S320

Forum Ibanez
Forum
Bien le bonjour amis guitariste !
Je solicite votre aide pour ma petite guitare,
j'aimerai lui changer ses micros,
En sachant que je joue aussi bien du Metal trash (maiden metallica megadeath) que d'autre chose plus légère (pink floyd, AC DC deep purple) je voudrais des micros splittable, qui envoi le paté en restant précis, j'attend vos avis et conseil avec impatience (Budget 150€)

Merci d'avance
Slash World On Fire tour Bruxelle 26/11/14
Roger Water Us + Them Lille 16/06/18
Slash Living The Dream Tour Bruxelles 23/02/2019
thony54120
Salut littlehetfield,

Me concernant, j'étais partie sur une configuration avec Air Norton, True Velvet et Evolution pour ma S770.

L'évolution est puissant et très précis, c'est ce que je cherchais pour un bridge. Les deux autres sont des micros pour une configuration assez polyvalente comme tu cherches.

Cependant, budget de 150€ il te faudra chercher d'occasion pour ces derniers. Sinon les GNB sont bien réputé mais je ne connais pas les modèles qu'il te faut
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Euh avec un couple d'evolution, sa envoi la patate ?
Ils sont splittable ?
Et ils ragisse comment a la disto ? sa bave ou pas ?
thony54120
Je te parlais pas d'un couple d'évolution mais d'un couple Air Norton/Evo un peu plus polyvalent comme tu le demandes.

Si c'est splitable ? Va sur DiMarzio.com et tu sauras.
Si ça bave, je t'ai répondu juste avant.

C'est quand même pas difficile de se renseigner un minimum
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
oui j'ai bien lu, mais j'ai une config HH ^^
donc pas de air norton
thony54120
Le air norton n'est pas un micro simple
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai une ibanez S470 à laquelle j'ai ajouté un DiMarzio DP155 The Tone Zone en position chevalet.

Je ne dirais pas "ca envoie du paté", parce que c'est pas trop mon style, mais c'est très précis et très versatile. Ca tient tous les styles sans broncher. En plus, et ce n'est pas le moindre, il n'est pas du tout criard en position chevalet.

Cette démo a été faite avec ce micro :
John_Mac_Rigole
Salut,
une vidéo assez fraiche sur ce sujet : Dimarzio DP-155 Tonezone :
Ounch sa sonne !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...