Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ooops j'avais compris l'inverse !! oui le 59 est mieux
milkyway77
J'ai un Generator sur une PAC112 et ça ne sonne pas si bourrin que ça, en gros, c'est un JB avec plus de medium et moins d'aigus, moins criard en son clair et il se marie très bien, splitté, avec le simple central en position 4.
Le plan actuel pour les Tonerider, c'est RH Factor: bien moins cher que Dangleberry, livraison en à peine une semaine (testé et approuvé!)

Désolé pour le HS dans le topic GFS, il serait peut-être judicieux de continuer la discussion actuelle dans le topic approprié...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
boubouriket
Salut a tous,

je rejoins le club avec un P90 et un P180 (deux dream),
Bon comparé au ancien micros d'origine de la Harley Benton sur laquelle j'ai monté les deux P90 en N et P180 en B, c'ets le jour et la nuit. D'un coté falait s'y attendre :-).

Le P90 est très puissant, il met à plat tous les autres micros que j'ai pu voir joué dans ma petite vie de guitariste. Il claque fort et possède aussi d'énorme basse ! finalement un peu trop extreme je trouve...

Le p180 lui a eu des petit problème... Déjà le fait qu'il se fasse rétamé par le P90 m'avait un peu mis la puce à l'oreille (pour avoir le même niveau de sortie P90 à 5 pour un P180 à 10...), et avant hier, plus de son du tout. Je pense même si je n'ai pas encore ouvert la grate que le potard est soit mort soit un fil déssoudé. ON verra bien.

N'empèche quand les deux marchait la postion intermédiaire était vraiment cool, en assignant à chacun avec les tonalité son role basse pour le N treble pour le B, une petit perfection ! Je dirais juste qu'ils sont un peu extrème les dream 90 en tout cas les main 90 je ne sais pas, on n'a très peu de médium, d'un coté t'avais qu'à pas acheté des P90, couillons :-) !!!

Après cette chtite review, une question quand même :
Qu'elles sont les différence chez GFS entre les Fat PAT et les Crunchy PAT, j'imagine que les premiers sont plus bourrins que les seconds mais si quelqu'un pourrait détaillé un peu les sonorités des deux se serai vraiment cool ! surtout les crunchy Pat qui m'intéresse beaucoup et que je n'ai pas trouvé sur g.com, les Fat Pat y a déjà plus d'avis.

Voilà merci !!
Boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
boubouriket
Salut,

moi je ne vais que très rarement au dela d'un gros rolling stones ,
et c'est en blues que je m'éclate... Le crunchy a l'air cool alors non ?

Tu dis que le Fat manque de précision, il est plus dans les domaine qui parte d'AC/DC vers l'infinie du métale, c'est çà ?

Je pense que mon problème va vite est résolu le crunchy à l'air mieux bien mieux, pour moi.

merci
bobofran
En fait le crunchy serait plus AC/DC un peu plus tranchant alors que le fat pat est plus présent dans les basses ...

Les 2 me paraissent un peu trop costaud pour du rolling stone ...

J'ai aussi un Vintage 59 en alnico 2 et c'est très bon ... plus vintage ... regarde de ce coté aussi çà me parait plus en phase avec du rock 60/70's ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
boubouriket
ha ok je voyais les crunchy plus cool que sa !

je vais aller zyeuté du coté des vintage 59' merci !

Mais une question me taraude sévère quand m^me on voit des appellation vintage pour les micros de partout mais c'est quoi pour toi le son vintage ?

grain ?
claquant ?
...

merci de ta réponse tu viens de m'éviter une erreur de choix de micros :-)

boubou
bobofran
Chacun a son interprétation du vintage mais pour moi çà implique un type d'aimant particulier et un niveau de sortie limité ...

Dans ce contexte je juge certains de mes micros "vintage" : Seymour Pearly Gates, GFS Classic 59 .... tous en alnico 2 ...

Si tu regardes bien sur le site de GFS le crunhy et le fat pat ont des niveau de sortie similaire a environ 14k ... pour moi un humbucker Vintage serait plus dans les 8-9 k ... et un équilibre plus prononcé entre bridge et neck cqar les PAF n'etaient pas calibré, on mettait indifférment les 2 il me semble ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

boubouriket
niveau de sortie plus doux, micros plus équilibré, impécable je prend :-)

J'imagine que c'est en crunch que ce genre de micros sont le plus à l'aise non ?

Quid du clean pour la version Humbucker? et de la version splité ? C'est moelleux à souhait non?

En tout cas merci de tes réponse je suis moins con mainteannt !

boubou
Invité
  • Invité
Un bon micro est a l'aise partout le problème plus ils sont précis moins ils acceptent les fautes ,et a l'inverse moins ils sont précis plus ils "bavent" en disto poussée. C'est un choix permanent en fonction de son niveau technique et du son recherché....et de la qualité de la lutherie.
gueshtupay
Hey

Je viens d'acheter sur ebay un fat pat bridge pour une strat hss j'espère que ca arrivera vite pour envoyer le patté !!!

=)
Girl user

Latex user
loveindo
Salut, j'aimerais acheté un jeu de micro GFS pour ma télécaster, le Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup et le Repro Vintage Alnico Tele Neck Pickup
Quelqu'un les a t'il et peu m'en parler?
Et sinon quelle autre micro pourrait faire l'affaire, en sachant que je voudrais resté dans le son original de cette guitare
Merci d'avance
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
je n'en ai pas ...
Je viens de passer commande :

Humbucker Equipped HSS Guard- Slick White on White single ply Assembly.

Black Hardtail Bridge for Teles and Strats

GFS Crunchy Rails

Lil Killer

On verra bien ce que ca donne, au prix du dollar, c'est interessant
bobofran
loveindo a écrit :
Salut, j'aimerais acheté un jeu de micro GFS pour ma télécaster, le Repro 1960's HOT Alnico Tele Bridge Pickup et le Repro Vintage Alnico Tele Neck Pickup
Quelqu'un les a t'il et peu m'en parler?
Et sinon quelle autre micro pourrait faire l'affaire, en sachant que je voudrais resté dans le son original de cette guitare
Merci d'avance

Je vais les intaller ce mois ci sur l'une de ma tele ... ; )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...