Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
euh.. bizarre.. ca n'est plus indiqué sur le site... Et sur la photo, on dirait un cable simple... Ca a changé ?!

Le miens etait splittable... le mieux est peut-etre de demander directement à Jay
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Emualynk
ZeGlobox a écrit :
des liverpool pour du gros rock couillu ?

J'aurai plutot dit 'Fat PAF' ou +...


Bah ça dépends de ce que t'appelles gros rock couillu mais les Liverpool pour ça sont plutôt pas mal de ce que j'ai pu entendre. (Voir les samples de Doc Loco par exemple.)
ZeGlobox
Emualynk a écrit :
ZeGlobox a écrit :
des liverpool pour du gros rock couillu ?

J'aurai plutot dit 'Fat PAF' ou +...


Bah ça dépends de ce que t'appelles gros rock couillu mais les Liverpool pour ça sont plutôt pas mal de ce que j'ai pu entendre. (Voir les samples de Doc Loco par exemple.)


au temps pour moi... vu le look et le nom (ben ouai.. liverpool pour moi, c'est les beatles) je pensais a un son style rickenbacker ou gretch... bref, un son clean de chez clean...

J'avais pas vu qu'ils en avaient fait des 'overwound'..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
OktaV
  • OktaV
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  • #379
  • Publié par
    OktaV
    le 09 Janv 2007, 20:46
Hell Hound a écrit :
Gros rock couillu -> Bigmouth voir Loudmouth


oui ça c'est prévu mais pour une SG
sammyseal
Bon ptits samples de mes gfs lil killer, prenant en compte que c'est sur une squier!




Bon donc chaque sample montre toutes les combinaisons entre micros simples/doubles

simples crunch:
http://media.putfile.com/simple-crunch

simple clean:
http://media.putfile.com/simples-clean

doubles crunch:
http://media.putfile.com/squie(...)runch

doubles clean:
http://media.putfile.com/squier-doubles

et un ptit another brickk in the wwall:
http://media.putfile.com/anoth(...)ll-36
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ZeGlobox
ceci dit... le fat paf est vraiment tres bon pour ca ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ca y'est, j'ai enfin receptionné ma G400 acheté pour 170€ fdp in. Je pourrais y monter le Hot Liverpool mais je préfère attendre un peu, le temps que je m'habitue aux micros de la G400, je m'attendais à pire en fait.
Pour ceux qui sont intéressés : suite à une erreur de commande, j'ai un set de deux humbuckers 'FAT PAF' de GuitarFetish, totalement neufs (même pas sortis de leurs boîtes), que je cède pour 45 euros, sans frais de port additionel. Me contacter par MSN ou EMail...
J'ai monté le Hot Liverpool sur ma G400 hier soir, en bridge donc.
Le micro seul c'est nickel, un peu cracra dans les basses en grosse disto, des mediums qui ressortent un peu plus, un p'tit truc vintage, vraiment sympa.
Par contre, quand je suis en position centrale, le GFS et l'Epiphone d'origine en manche, le son est tout sec en clean, y'a une perte de volume, quelqu'un sait comment ça se fait? J'ai soudé le cable vert du GFS à la papate du potard, la tresse et le noir à la masse, et le blanc et le rouge étaient soudée ensemble.
ZeGlobox
maagabuf a écrit :
J'ai monté le Hot Liverpool sur ma G400 hier soir, en bridge donc.
Le micro seul c'est nickel, un peu cracra dans les basses en grosse disto, des mediums qui ressortent un peu plus, un p'tit truc vintage, vraiment sympa.
Par contre, quand je suis en position centrale, le GFS et l'Epiphone d'origine en manche, le son est tout sec en clean, y'a une perte de volume, quelqu'un sait comment ça se fait? J'ai soudé le cable vert du GFS à la papate du potard, la tresse et le noir à la masse, et le blanc et le rouge étaient soudée ensemble.


tes 2 micros sont certainement hors phase.. du coup beaucoup de frequences s'annulent et le niveau de sortie baisse beaucoup...
Il faut changer la phase d'un des 2 micros...
Sur le GFS, inverse les fils verts et noir (attention : la tresse reste sur la masse)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :
maagabuf a écrit :
J'ai monté le Hot Liverpool sur ma G400 hier soir, en bridge donc.
Le micro seul c'est nickel, un peu cracra dans les basses en grosse disto, des mediums qui ressortent un peu plus, un p'tit truc vintage, vraiment sympa.
Par contre, quand je suis en position centrale, le GFS et l'Epiphone d'origine en manche, le son est tout sec en clean, y'a une perte de volume, quelqu'un sait comment ça se fait? J'ai soudé le cable vert du GFS à la papate du potard, la tresse et le noir à la masse, et le blanc et le rouge étaient soudée ensemble.


tes 2 micros sont certainement hors phase.. du coup beaucoup de frequences s'annulent et le niveau de sortie baisse beaucoup...
Il faut changer la phase d'un des 2 micros...
Sur le GFS, inverse les fils verts et noir (attention : la tresse reste sur la masse)

Yep il me semblait bien que c'était hors phase mais je savais pas comment y remedier. J'inversé les fils vert et noir, c'était ça, merci beaucoup!

Dites voir, les Vintage 59 ils sont splittables? Ca vaut le coup? Au début j'étais partis sur un Dream 90 parce que le micro manche de la G400 est trop sourd à mon goût en clean, trop de basses, je voudrais quelque chose de plus aéré. Mais avant je me suis rendu compte que la combinaison micro manche et Hot Liverpool ensemble ça rend pas mal, du coup je suis plutôt tenté par le 59 avec le split, comme ça j'ai quelque chose de moins lourd quand je joue en manche seul.
Si vous avez d'autres solutions...
ZeGlobox
maagabuf a écrit :
ZeGlobox a écrit :
maagabuf a écrit :
J'ai monté le Hot Liverpool sur ma G400 hier soir, en bridge donc.
Le micro seul c'est nickel, un peu cracra dans les basses en grosse disto, des mediums qui ressortent un peu plus, un p'tit truc vintage, vraiment sympa.
Par contre, quand je suis en position centrale, le GFS et l'Epiphone d'origine en manche, le son est tout sec en clean, y'a une perte de volume, quelqu'un sait comment ça se fait? J'ai soudé le cable vert du GFS à la papate du potard, la tresse et le noir à la masse, et le blanc et le rouge étaient soudée ensemble.


tes 2 micros sont certainement hors phase.. du coup beaucoup de frequences s'annulent et le niveau de sortie baisse beaucoup...
Il faut changer la phase d'un des 2 micros...
Sur le GFS, inverse les fils verts et noir (attention : la tresse reste sur la masse)

Yep il me semblait bien que c'était hors phase mais je savais pas comment y remedier. J'inversé les fils vert et noir, c'était ça, merci beaucoup!



De rien

Citation:


Dites voir, les Vintage 59 ils sont splittables? Ca vaut le coup?


Le miens etait splittable.. mais je ne suis pas sur qu'ils le soient toujours..
Car il n'y a plus marqué qu'ils le soient... Et on dirait un simple fil...
Demande à Jay (contacte GuitarFetish par email)...

Sinon, le Vintage 59 est vraiment bon ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Ca tombe bien je veux un zebra (pour aller avec le retroton )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...