Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 25 Janv 2006, 23:30
c'est pas pour une strat, mais quelqu'un a-t-il essayé les GFS Brooklyn-Serious Dearmond ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
j'en attends un

vous le faites exprès ou quoi ?
joelloco
matt- a écrit :
pas moi

j'attends depuis le 13 janvier, un peu moins que toi

ça me laisse le temps de finir de poncer ma strat...

mais je commence à avoir hâte!
grizzli68
Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais pour en revenir aux prix des micro et a leur qualité, il n'y a rien d'etonnant (techniquement parlant)
un micro c'est quoi? un aimant et du fil de cuivre...c'est pas ce qui coute le plus cher... la technologie de fabrication? que ce soit fabriqué en chine ou ailleurs c'est à peu près les memes machines..reste le prix de la main d'oeuvre: pas grand chose vu le temps à fabriquer un micro avec les machines alors qu'est ce qui fait la difference? le marketing bien sûr.
La qualité? ca c'est de la matière grise et cela n'influe pas sur le cout de la fabrication car ce n'est pas quelques spires en plus ou en moins ou même la qualité de l'aimant qui justifie une telle difference de prix.
Et il en va de même avec le reste de la guitare..;mais j'entend deja certains ronchons clamer: une Gibson ou une Fender ca n'a rien à voir...Ben moi je reste persuadé que l'on peut trouver des guitares "no name" à 150€ qui rivalisent avec des marques à 1500 € ou même davantage et c'est pareil pour tout: un pull avec un petit crocodile ne tiendra pas plus chaud que sans
matt-
  • matt-
ouais mais attention : le pull sans croco peut très bien être mort au bout d'un lavage

de même donc la guitare à 150€ peut mal vieillir prématurément (à part ça il y a la qualité des finitions aussi et ça c'est un choix personnel)

je pense qu'il y a un juste milieu entre la camelote et la surenchère des marques comme Gibson et GFS en fait certainement partie.

après faut voir aussi ce qu'on veut : acheter du tout chinois pour payer le moins cher c'est possible, mais faut pas venir se plaindre ensuite de la délocalisation... acheter local ou équitable c'est parfois un geste humaniste
grizzli68
C'est clair il faut bien choisir car à 150€ il y a plus de m. que de bonnes guitares.

La délocalisation parlons en, ce n'est pas d'hier....

Un autre exemple dans un autre domaine: dans les années 70 suite à l'engouement des tireurs pour les armes de poing à poudre noire et la pénurie de materiel Colt avait décidé de remettre en fabrication ces antiquités. A l'époque un Colt coutait environ 2000 balles à la même époque on trouvait des copies italiennes Uberti pour moins de 200
Bien plus tard il s'est avéré que Colt soustraitait aux italiens et il n'y avait d'américain que le marquage...
C'etait strictement le meme produit ! Ca fait cher quand même pour flatter l'ego...
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
j'ai pas le courage de relire tout les post donc est ce que qq'n a essayé le GFS Pro-Tube Humbucker GLOSS BLACK- Cool Chimey Tone en position manche ????

ça donne quoi ???????

merci !
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Pour Lord V :
j'ai mis le double lipstick noir en manche sur mon ibanez masa sx90 (une électro petite caisse avec micro magnétique pas terrible, que j'ai remplacé donc...).
ça sonne très lipstick, donc assez twangy quoi. Un peu dans le style danelectro.
Je trouve qu'il manque un peu d'aigu, mais il faut dire que j'ai beaucoup de basses (trop) peut-être à cause de la caisse et des cordes ernie ball 11/54... Cependant toutes les cordes sonnent bien, elles "tintent" quoi.

Avec une solid body et un tirant moins fort ça doit être plus équilibré!
Pas de buzz, contrairement aux lipsticks simples.
En tout cas niveau qualité c'est laaaargement supérieur à ce que j'avais avant (micro ibanez). Par contre pour la disto c'est hyper brouillon! C'est clairement pas fait pour, niveau de sortie un peu bas.
Je pense que je l'essaierai un jour sur solid body mais d'abord j'essaierais de monter un splitt pour voir le son en simple...
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
merci pour l'info !!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 26 Janv 2006, 17:49
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais pour en revenir aux prix des micro et a leur qualité, il n'y a rien d'etonnant (techniquement parlant)
un micro c'est quoi? un aimant et du fil de cuivre...c'est pas ce qui coute le plus cher... la technologie de fabrication? que ce soit fabriqué en chine ou ailleurs c'est à peu près les memes machines..reste le prix de la main d'oeuvre: pas grand chose vu le temps à fabriquer un micro avec les machines alors qu'est ce qui fait la difference? le marketing bien sûr.
La qualité? ca c'est de la matière grise et cela n'influe pas sur le cout de la fabrication car ce n'est pas quelques spires en plus ou en moins ou même la qualité de l'aimant qui justifie une telle difference de prix.
Et il en va de même avec le reste de la guitare..;mais j'entend deja certains ronchons clamer: une Gibson ou une Fender ca n'a rien à voir...Ben moi je reste persuadé que l'on peut trouver des guitares "no name" à 150€ qui rivalisent avec des marques à 1500 € ou même davantage et c'est pareil pour tout: un pull avec un petit crocodile ne tiendra pas plus chaud que sans

oui, mais si ma jazzmaster RI jap rivalise vraiment - je trouve - avec une US pour la qualité de la lutherie, ce n'est qd même pas le cas de l'electronique. qui se change pour un moindre coût , c'est vrai.
et mardi j'ai testé avec un ami des strats: nous avons commencé par une reissue 62 US... eh bien on n'aurait pas dû!
la mex et la coréenne qui ont suivi nous paru à des années lumières de la première. elles n'étaient pourtant pas mauvaises....
sammyseal
Question de lutherie en général avant que je passe ma commande!

Sur la vieille squier toute naze qui traine chez moi j'ai d'ores et deja décidé de commander le set de lil killer et le kit superstrat pour 17 positions de micros!)

De plus, comme cette foutue guitare n'a jamais tenu l'accord, j'allais aussi commander des nouvelles mécaniques. Par contre tant que j'y suis et comme c'est pas si cher, les mécaniques sont elles les seules pièces responsables de la tenue de l'accord ou faudrait t'il en profiter pour changer le chevalet aussi? Et ce dernier est-il facile a changer tout seul?

Merci de me répondre parce que ca fait une bonne 5aine de fois que je pose des quetions sur ce topic et on me répond pas beaucoup, je ne pense pas que cette question soit difficile..
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
Très joli son mais pas mal de parasites avec les micros repro 60 non? J'ai pourtant bien cablé la masse.
super_taz
sammyseal a écrit :

De plus, comme cette foutue guitare n'a jamais tenu l'accord, j'allais aussi commander des nouvelles mécaniques. Par contre tant que j'y suis et comme c'est pas si cher, les mécaniques sont elles les seules pièces responsables de la tenue de l'accord ou faudrait t'il en profiter pour changer le chevalet aussi? Et ce dernier est-il facile a changer tout seul?

pas besoin de changer tout le chevalet, changer les pontets suffit. Sur le site GFS ils proposent ca:

ou ca:

je pense que ca peut valoir le coup, vu le prix (j'ai le meme style de pontets sur ma strat, et l'accord tient super bien)! par contre, il faudra reregler entierement les harmoniques, mais ce n'est pas tres complique.
tiens nous au courant si les mecas sont de bonne qualite, ce point a souvent ete evoque, mais il n'y a jamais eu de reponse.
Geordie boy
Bon. Je vais recevoir prochainement une strat Classic 50's. J'ai déjà possédé une classic 60's. La qualité et le son des micros me chagrinaient un tantinet. Sachant que sur la Classic 50's, fender installe les mêmes micros, je vais très certainement changer ceux de ma futur Strat !!

M'orienterais-je vers les GFS ? Pourquoi pas ? Que me conseillezvous ?
Je veux de la dynamique, du claquant, du niveau de sortie élevé et du son vintage !! Rien que ça...Pour du Blues-Rock.
Merci.
matt-
  • matt-
texas special ?
Geordie boy
J'ai mis des Texas Special sur ma Tele 50's. C'est vrai que c'est du bon !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...