grizzli68 a écrit :
Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais pour en revenir aux prix des micro et a leur qualité, il n'y a rien d'etonnant (techniquement parlant)
un micro c'est quoi? un aimant et du fil de cuivre...c'est pas ce qui coute le plus cher...
la technologie de fabrication? que ce soit fabriqué en chine ou ailleurs c'est à peu près les memes machines..reste le prix de la main d'oeuvre: pas grand chose vu le temps à fabriquer un micro avec les machines alors qu'est ce qui fait la difference? le marketing bien sûr.
La qualité? ca c'est de la matière grise et cela n'influe pas sur le cout de la fabrication car ce n'est pas quelques spires en plus ou en moins ou même la qualité de l'aimant qui justifie une telle difference de prix.
Et il en va de même avec le reste de la guitare..;mais j'entend deja certains ronchons clamer: une Gibson ou une Fender ca n'a rien à voir...Ben moi je reste persuadé que l'on peut trouver des guitares "no name" à 150€ qui rivalisent avec des marques à 1500 € ou même davantage et c'est pareil pour tout: un pull avec un petit crocodile ne tiendra pas plus chaud que sans
oui, mais si ma jazzmaster RI jap rivalise vraiment - je trouve - avec une US pour la qualité de la lutherie, ce n'est qd même pas le cas de l'electronique. qui se change pour un moindre coût , c'est vrai.
et mardi j'ai testé avec un ami des strats: nous avons commencé par une reissue 62 US... eh bien on n'aurait pas dû!
la mex et la coréenne qui ont suivi nous paru à des années lumières de la première. elles n'étaient pourtant pas mauvaises....