Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
Tu as une sacrée belle palette de finition maintenant, c est du beau boulot
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Août 2015, 22:13
arnaud.ret a écrit :
Tu as une sacrée belle palette de finition maintenant, c est du beau boulot

Merci
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
C'est bon, t'as fini ?

Blague à part, est ce que c'est possible sur un format soapbar d'avoir ce côté nu/transparent où tu vois le bobinage ? Et surtout sur la surface entière et pas juste le milieu ?

(tin ça fait chier ce format, le custom est moins sympa)
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Août 2015, 00:25
Hélas non, pas possible les bobines trans, mais il y a quand même pas mal de finish sympa à faire

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dede_le_macon
Tous les finish sont vraiment superbes ! Rien que pour ça, ça donne envie de changer de micros et une fois qu'on sait comment ils sonnent... C'est dur de résister !
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Août 2015, 11:54
En tous cas les finitions c’est vraiment un truc qui te démarque des autres je trouve
sinon un soapbar en plexi ça doit pouvoir se faire non?

tiens je t'ai trouvé un fan, un vrai

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grumfinou
Bonjour Bongo,

petite question : fais tu des embases "short leg" pour micros type PRS?

Ce serait pour mettre quelque chose comme un classique heatcrusher + boom leacher sur une Custom 24 qui ne manque pas de basses.
Joe Corpse
Petite question qui peut sembler légèrement hors sujet mais qui peut être très interessante pour nombre d'entre nous qui, par curiosité maladive, commençons à collectionner moulte paires de micros...

Quel est le meilleur moyen de les stocker, et où pour éviter que les micros ne démagnétisent ou ne s'abiment et qu'ainsi leur durée de vie à resistance voulue soit maximale ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Août 2015, 03:53
Du chti set HC / BL Acajou

dede_le_macon a écrit :
Tous les finish sont vraiment superbes ! Rien que pour ça, ça donne envie de changer de micros et une fois qu'on sait comment ils sonnent... C'est dur de résister !

Merci

grumfinou a écrit :
Bonjour Bongo,

petite question : fais tu des embases "short leg" pour micros type PRS?

Ce serait pour mettre quelque chose comme un classique heatcrusher + boom leacher sur une Custom 24 qui ne manque pas de basses.

Yep !
Par contre, je verrais plutôt un 59 sur une very bassy PRS. On peux même pousser jusqu'à l'embase en forbon pour décaler encore le spectre un peu plus vers le haut.

NUFAN a écrit :
En tous cas les finitions c’est vraiment un truc qui te démarque des autres je trouve
sinon un soapbar en plexi ça doit pouvoir se faire non?

tiens je t'ai trouvé un fan, un vrai

Oh putain, c'est du hardcore ça

Joe Corpse a écrit :
Petite question qui peut sembler légèrement hors sujet mais qui peut être très interessante pour nombre d'entre nous qui, par curiosité maladive, commençons à collectionner moulte paires de micros...

Quel est le meilleur moyen de les stocker, et où pour éviter que les micros ne démagnétisent ou ne s'abiment et qu'ainsi leur durée de vie à resistance voulue soit maximale ?

Sur sa guitare, c'est de loin le meilleur endroit
Sinon, dans un petit sachet pour la poussière et loin de sources magnétiques puissantes (aimants de HP en particulier).
*Facebook SP Custom :

Joe Corpse
Pour ça il faudrait avoir où assez de guitares, ou des guitares à quatre micros !

Plus sérieusement, j'ai trois ou quatre micros dans un tiroir et je me demandais si le fait de les stocker les un à côté des autres dans le même tiroir pouvaient les démagnétiser avec le temps ?

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Août 2015, 13:22
Joe Corpse a écrit :
Pour ça il faudrait avoir où assez de guitares, ou des guitares à quatre micros !

Plus sérieusement, j'ai trois ou quatre micros dans un tiroir et je me demandais si le fait de les stocker les un à côté des autres dans le même tiroir pouvaient les démagnétiser avec le temps ?

Ca peut oui. Faut vraiment qu'ils soient collés, genre un en céramique plots contre plots avec un en alnico 2, mais ça peut.
Dans l'idée de conserver au maximum, hors démagnétisation naturelle de l'AlNiCo, il vaut mieux respecter un certain espace entre chaque micros (pas la peine non plus de les mettre chacun dans un tiroir différents, ce sont pas des aimants terre rare non plus ) .
*Facebook SP Custom :

grumfinou
bongo a écrit :

Par contre, je verrais plutôt un 59 sur une very bassy PRS. On peux même pousser jusqu'à l'embase en forbon pour décaler encore le spectre un peu plus vers le haut.

Ok ! Je pensais que le boom leacher avait moins de bas justement, mais après tout la PRS n'est pas tant portée sur les basses que ça à vide, je pense que les micros d'origine (HFS et vintage bass) y sont aussi pour quelque chose.

Plus qu'à me décider pour la finition à mettre sur une guitare rouge
Joe Corpse
bongo a écrit :
Joe Corpse a écrit :

Ca peut oui. Faut vraiment qu'ils soient collés, genre un en céramique plots contre plots avec un en alnico 2, mais ça peut.
Dans l'idée de conserver au maximum, hors démagnétisation naturelle de l'AlNiCo, il vaut mieux respecter un certain espace entre chaque micros (pas la peine non plus de les mettre chacun dans un tiroir différents, ce sont pas des aimants terre rare non plus ) .

Merci pour ta réponse ! Ils peuvent donc être empilés dans le même tiroir si je les mets chacun dans une petite boite individuelle pour les isoler les uns des autres.

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 07 Août 2015, 09:55
[quote="grumfinou"]
bongo a écrit :

Ok ! Je pensais que le boom leacher avait moins de bas justement, mais après tout la PRS n'est pas tant portée sur les basses que ça à vide, je pense que les micros d'origine (HFS et vintage bass) y sont aussi pour quelque chose.

Plus qu'à me décider pour la finition à mettre sur une guitare rouge
Joe Corpse a écrit :
rouge ?

C'est quel rouge exactement ? Quel couleur d'accastillage ?

[quote="Joe Corpse"]
bongo a écrit :
Joe Corpse a écrit :

Merci pour ta réponse ! Ils peuvent donc être empilés dans le même tiroir si je les mets chacun dans une petite boite individuelle pour les isoler les uns des autres.

Par exemple oui, type espacement vitrine de magasin.
*Facebook SP Custom :

Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Tu pars en vac bientôt ? J'aimerais t'appeler demain matin à propos d'une autre idée
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 07 Août 2015, 14:32
Oui, je pars trèèèès bientôt, mais tu peux
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...