Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Août 2015, 14:32
Oui, je pars trèèèès bientôt, mais tu peux
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Août 2015, 03:10
Yop les amis !

Juste pour le faire savoir : Me reste quelque stickers SP Custom. Si vous en voulez, passez moi votre adresse dans un chti MP et je vous en envoie

*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Août 2015, 09:33
si tu peux m'en glisser un avec le dogear merki.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milenko
  • milenko
Salut Bongo (et les autres aussi ^^),

J'ai besoin de conseils pour choisir mon futur SP Custom.

Ce serait dans l'optique d'une configuration monomicro bridge sur une Music Man Silhouette (manche érable touche palissandre vissé sur corps aulne avec floyd). Je voudrais pas mal de dynamique (mais il paraît que c'est un de tes points forts), niveau de sortie modéré, pour un jeu essentiellement en clean sale/crunch, mais pouvant aller de temps en temps sur du metal old school (genre Black Sabbath).
Autre point : il devra sonner correctement en mode splitté.

Principaux genres où ça devra assurer : pop, rock, tendance White Stripes, Black Keys.

Bien sûr, j'ai déjà une bonne fuzz et un bon ampli pour faire sonner tout ça.

Pour la finition, disons un truc hyper-simple, capot EMG-Style plastique noir si t'as ça dans le coin.

Pour te donner une idée, un peu dans cet esprit :

Sur sample, ton modèle The Rock avait l'air plutôt très sympathique ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Une question pour Bongo :

Serais tu capable de donner des infos sur l'équalisation de tes micros ? (notamment le Heat Crusher)

Que ce soit chez Seymour Duncan, Di Marzio, ou Bare knuckle, on a ces indications ,
que je trouve à mon sens utiles, ne serait-ce que pour comparer ces micros les uns par rapport aux autres.... Merci
Salut!

Est-ce que tu as déjà fais des micros basses du type Gibson SG Bass, (Je crois qu'ils l’appellent T-BIRD) Donc le gros machin en neck, et look mini-humbucker en bridge!

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

L'idée, c'est que si tu peux en faire, ça pourrait me motiver à fabriquer une Basses dans le même esprit!!! C'est pas pour tout de suite, mais j'y songe déjà!!!

Donc pas une copie conforme, mais un set qui reste dans l'esprit!!!
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 14 Août 2015, 02:20
milenko a écrit :
Salut Bongo (et les autres aussi ^^),

J'ai besoin de conseils pour choisir mon futur SP Custom.

Ce serait dans l'optique d'une configuration monomicro bridge sur une Music Man Silhouette (manche érable touche palissandre vissé sur corps aulne avec floyd). Je voudrais pas mal de dynamique (mais il paraît que c'est un de tes points forts), niveau de sortie modéré, pour un jeu essentiellement en clean sale/crunch, mais pouvant aller de temps en temps sur du metal old school (genre Black Sabbath).
Autre point : il devra sonner correctement en mode splitté.

Principaux genres où ça devra assurer : pop, rock, tendance White Stripes, Black Keys.

Bien sûr, j'ai déjà une bonne fuzz et un bon ampli pour faire sonner tout ça.

Pour la finition, disons un truc hyper-simple, capot EMG-Style plastique noir si t'as ça dans le coin.

Pour te donner une idée, un peu dans cet esprit :

Sur sample, ton modèle The Rock avait l'air plutôt très sympathique ^^.

Yes, le the rock devrait coller, avec un petit cote cradingue. Dans une patate comparable mais plus propre et polyvalent( ou sur une guitare trop sourde/bassy) le Brown ferait bien le boulot aussi
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 14 Août 2015, 02:24
Flame7 a écrit :
Une question pour Bongo :

Serais tu capable de donner des infos sur l'équalisation de tes micros ? (notamment le Heat Crusher)

Que ce soit chez Seymour Duncan, Di Marzio, ou Bare knuckle, on a ces indications ,
que je trouve à mon sens utiles, ne serait-ce que pour comparer ces micros les uns par rapport aux autres.... Merci

Dans l'absolu, je trouve ça assez réducteur (et parfois assez faux du coup)... Mais au moins pour comparer dans la gamme peut être... Vais voir dans le nouveau site en cours si y'a moyen de faire un truc sympa, remarque prise en considération
*Facebook SP Custom :

wendam59
Allez besoin de conseil, j'ai fait récemment l’acquisition d'une gibson sg faded 2010, elle était équipée d'un couple 490R/T.

J'ai trouvé le 490 trop chargé en basse, et le 490T faisait "maigrelet" par contre l position avec les 2 micros en même temps sonnait super.

J'ai donc trouvé en occas, acheté et monté un gibson classic 57 en manche et un angus young en chevalet.

Alors le C57 me convient bien, je le trouve crémeux mais avec un "voile" pour le angus young, je le trouve nerveux mais il manque un peu de gain à mon gout.

Au final, en changeant le couple 490, j'ai perdu le côté "heavy" qui m'a fait craquer pour la SG. Lors de l'esaye, le grain, ma fait penser au son "style" black sabbath.

La SG est ma seconde guitare, la principale étant une jackson sls3, équipée avec un P90Jr et savage90, je joue principalement du métal.

La Sg me sert dans un registre moins métal, elle est destinée à jouer des morceaux en clean, mais surtout des morceaux des groupes comme led zep, ac dc et un du blues ...

Donc, je cherche des micros avec ce côté "heavy", mais qui me permettent de jouer du blues, du rock oldies, des micros qui ne fassent pas doublon avec mon autre gratte équipée savage90.

Ps : j'espère avoir été compréhensible
milenko
  • milenko
bongo a écrit :
Yes, le the rock devrait coller, avec un petit cote cradingue. Dans une patate comparable mais plus propre et polyvalent( ou sur une guitare trop sourde/bassy) le Brown ferait bien le boulot aussi
Nickel ça. Merci pour ta réponse bongo ! Je vais donc te commander un The Rock.
Pour les finitions cosmétiques, plutôt dans le style "noir sobre", on en discute comment ? MP ? Tu me diras.

Je voudrais un truc qui ressemble à ça :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biloute
  • Biloute
Rahhhh !!! "In the minight hour, she cry mooo moooo more !!" Que c'est bon
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
de rien... je suis un vieux fan de Steve Stevens.. forcément ça me cause
Biloute
  • Biloute
Ouais, c'est à cause de lui et de Lukather que je me suis mis à la gratte dans les 80's

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...