Bon, je suis allé rendre visite à ma mère (ce qui ne m'arrive pas souvent ^^' ), et elle m'a suggéré de "faire le tri" des affaires que j'avais laissées chez elle
.
En vrac, dans ma chambre, je retrouve une boîte dans laquelle je rangeais mon bordel à souder, ainsi qu'une guitare Custom77 dont les micros ont été retirés depuis... 2015 peut-être ?
Dans la boîte à bordel :
- 2 micros SP Custom vraiment rangés en vrac : un P90 3 conducteurs au format humbucker avec écrit à l'arrière "Warm", et un humbucker dont je suis sûr que c'est un The Rock (micro que j'aime beaucoup), datant d'une époque où les délais de livraison pouvaient être supérieurs à 6 mois (j'en ris sans amertume maintenant)
- divers potards push-push / killswitch, etc...
- un fer à souder cheapos, des pinces, et de l'étain
Du coup, j'ai vidé tout ce bordel, et j'ai fait ce que je n'avais pas pu faire début 2016 pour cause de déménagement/études
.
Les joies des schémas coil-tap + killpot/killswitch.
On remonte le tout
Et bien ça sonne vraiment bien ! Le The Rock bridge sonne étonnamment pêchu sur cette guitare, comparé à celui que j'utilise sur ma Music Man Silhouette Floyd monomicro, et le Smokey90 HB Warm (je ne sais plus le nom exact) a aussi énormément de punch. Je m'attendais d'ailleurs à ce que le Smokey90 Warm ait + de graves, mais j'imagine que le manche traversant en érable lui donne cette sonorité claquante.
Par contre,
en position intermédiaire (humbucker splitté + P90), le son me semble un peu étrange, nasillard.
Aucune idée du code couleur, je n'avais pas accès à internet au moment du montage (coupure), et j'ai choisi hot/ground/shield/tap un peu au feeling :
- P90 :
blanc hot, noir ground, tresse nue shield/ground
- humbucker : noir hot, rouge ground, tresse nue shield/ground, vert/blanc coil tap
Peut-être devrais-je inverser blanc et noir pour le P90...
afin d'avoir noir hot et blanc ground ?
BREF, tout ça pour dire que j'en suis très satisfait, et que suite à mon déménagement, j'aurai mis 5 ans pour monter des micros
!
Bongo, si tu passes par là, merci pour ton taf, j'espère que tu te portes bien
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !