- Publié par
cedz le 06 Août 2013, 22:15
Je viens de récupérer mon Asat, avec un Tele55 Hepcat monté dessus (face au Humbucker Symour Duncan Seth Lover en manche).
je viens de me brancher, dans le confort de mon appart, sur mon ampli Orange AD15. Et de passer en A/B entre la G&L et ma #2, une tele standard US. Seule différence de taille quand même, la télé a des cordes qui doivent avoir 4 semaines...
Comment dire.
Ce micro, en fait bizarrement c'est l'idée que je me faisais d'un son de mini humbucker (genre sur wilshire ou crestwood). Je n'avais jamais imaginé qu'un micro sonne comme ça, et à côté de la Fender c'est tellement flagrant... Impressionnant. Difficile à expliquer mais je dirais évidemment déjà bcp bcp plus hot, beaucoup plus de présence ou de profondeur de son (première grosse surprise), je ne sais pas comment dire, et puis bien sur un côté medium nasal bien présent, mais pas d'aigu trop brillant agressif, et un son finalement très ouvert bien sûr mais assez rond. C'est la deuxième grosse surprise.
Pour moi un micro aigu de télé, c'était parfait pour passer le mix live, mais ça n'avait pas cette profondeur là. En tous cas bien sur la fender standard est dans les choux mais ça n'est pas une surprise. C'était déjà le cas face à l'ancien micro G&L qui était aussi très hot, mais en revanche n'avait pas autant ce côté nasal et en même profond. J'aimais bcp cet ancien micro, juste envie de changer, mais le tele55 apporte encore une dimension que j'imaginais pas pour un simple de tele. Une machine à rock parfaite pour le crunch parfait de mon Orange AD15/12.
Voilà, première fois que je change un micro sur une de mes grattes, et pour le coup c'est un coup de maitre!
Je vous raconte pas comme la Fender standard prend une claque (bon, la G&L l'enterrait déjà, mais là
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12