Micros gibson SG pour son type les Paul

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    fouco
    le 23 Août 2010, 13:07
salut les gratteux,

j'ai une gibson sg standard avec micros d'origine que je voudrais changer : son brouillon, mauvaise définition. Seul hic : je ne recherche pas le son AC DC, don apparament exit les classic 57, riff raff etc.

'aimerais avoir un son vraiment type les paul à la slash, rond comme on le connaît, avec le coté plus nerveux de la SG mais sans que ça fasse trop sg.

Je joue en lead, crunch et disto surtout, hard rock vintage mais pas hervy métal
étant donné la différence de corps LP / SG, qu'est-ce qui pourrait bien rendre selon vous?

J'ai pensé au bareknucle Emerald par exemple, ou seymour alnico II, mais suis pas sur du résultat sur une SG

merci pour vos éclairages Et oui, je sais, j'aurais du prendre une les paul, mais qu'est-ce que ça douille !!!
  • Publié par
    fouco
    le 23 Août 2010, 14:23
salut owiowi merci pour ta réponse, mais j'ai lu par ci par là qu'avec la différence de corps les paul et sg on pouvait avoir de mauvaises surprises avec certains micros qui rendent bien sur l'une et pas sur l'autre... d'où mon interrogation !
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 23 Août 2010, 14:59
Boa ayant les deux je trouve que y'a pas non plus une énorme fosse entre les deux
Juste que la Sg est plus tranchante que la LP
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 23 Août 2010, 16:39
ton probleme se nomme..... SG !!

Si tu prend les 490 de ta SG et que tu les colle sur une LP (ce sont d'ailleur aussi des micro de LP) branchée dans un JCM800 tu va sonner....... Slash !
Va falloir que tu trouve des micros qui comblent le manque de "corp" de la SG (plus sec...)
m'enfin c'est pas non plus un fossé comme si tu voulais sonner Slash avec une Danelectro équipée de Lipsticks

Au passage, si tu pouvais pas te payer de LP t'aurai plutot du prendre une Tokai ou Edward au prix de ta SG
t'aurai sonné plus Les Paul que Les Paul (à moins que tu tienne absolument au logo Gibson )
la guitare c'est de la merde !
mojose66
Tu as essayer de jouer sur le réglage de hauteur de tes micros, si ils sont trop près des cordes c'est peut être ce qui les rend brouillons.
  • Publié par
    fouco
    le 23 Août 2010, 18:23
Merci pour vos réponses

oui j'ai essayé de les descendre etc, toujours pas top à mon goût...

Donc oui en gros je recherche un micro qui pallie au manque de corps de la SG.

quelqu'un aurait d'autres suggesions de micros?

Les alnicos pro ont l'air bien sur les paul, mais j'ai lu que le niveau de sortie était un peu décevant pour une SG, justement car moins de corps... Ah ah quel bordel ...
  • Publié par
    fouco
    le 25 Août 2010, 13:23
Pour info j'ai finalement commandé hier une paire de Bareknuckle The Mule, dans le gout des seymour alnico pro mais plus chaud parait-il, plus présents et alnico IV au lieu de II pour SD.

j'ai déjà des bareknuckle sur mes fender (modèles irish tour et brown sugar) et ces micros sont vraiment top...
Biloute
  • Biloute
bref, au final que tu sonne LP ou pas on s'en branle.. avec des BK tu sonnera mortel et c'est ce qui compte
milkyway77
Répondra pas, c'te tête de mule...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
Répondra pas, c'te tête de mule...

Si c'est pour jouer comme un âne.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...