Micros Gibson -Qu'est ce qui se cache sous les caches ?

Forum Gibson
Forums
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 31 Mai 2009, 21:41
Salut!

Bon, je compte enlever les capot des micro des ma LP Studio (490R et 498T) et je me pose une question.

Les micros sont-il forcément noir? Ou y-a-t-il un risque de tombé sur un "zebra" ?

Let The Truth Sing Divine
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Juin 2009, 12:21
Et sinon, personne n'a de vraie réponse ?
cosmitron
Aucune idée. Mais je dirais Noir.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2009, 13:12
Sous les caches, une fois que tu as retiré la cire, tu veux dire ?
Et qu'il en reste plein de copeaux crades dans les recoins du micro ?

Aucune idée, mais je le ferais pas...
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Juin 2009, 14:05
T'as déjà essayé? Les copeaux sont vraiment impossible à enlever?

Parce que j'ai fais plusieurs recherches (ici et sur d'autres forum) et j'ai pas vraiment lu que c'était déconseillé de le faire.

Mais je compte pas le faire moi même, je comptais profiter d'un passage chez le luthier pour les enlever, on verra bien ce qu'il en pense.
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Juin 2009, 14:09
Sinon j'ai lu que les micro "avec capot" était calibrés pour sonner comme les micro "sans capot", c'est vrai ça ?

Dans ce cas ça change tout
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juin 2009, 14:15
zeroro a écrit :

Mais je compte pas le faire moi même, je comptais profiter d'un passage chez le luthier pour les enlever, on verra bien ce qu'il en pense.

Vu le bordel que représente un déwaxpottage, et la facilité de trouver des micros Gibson sans capot, je me fendrais à ta place d'un rapide achat/revente.

Sinon, tu te renseignes sur la manip (elle a du être donnée ici) et tu tentes le coup. C'est pas infaisable, mais c'est se faire chier beaucoup pour pas grand chose, à mon avis...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 01 Juin 2009, 15:03
Fozzie a écrit :
zeroro a écrit :

Vu le bordel que représente un déwaxpottage, et la facilité de trouver des micros Gibson sans capot, je me fendrais à ta place d'un rapide achat/revente.

Sinon, tu te renseignes sur la manip (elle a du être donnée ici) et tu tentes le coup. C'est pas infaisable, mais c'est se faire chier beaucoup pour pas grand chose, à mon avis...

Sauf que nombre de micros gibson ne sont pas waxpottés.... Le capot s'enlève facilement. Si le micro est waxpotté, ce n'est pas très joli le temps que toute al cire parte mais c'est franchement pas genant. Par contre je ne vois pas beaucoup l'interet...Si c'est pour le look, les micros sans capots auront un aspect assez roots, moins joli que des micros d'origine sans capot, et pour le son ça change pas grand chose, un peu plus aggressif. Pour les enlever, il suffit de chauffer les soudures et de l'enlever. C'est assez chiant à faire sans un fer à souder un peu costaud....Perso sur une fernandes j'avais tout simplement fait péter les soudures en faisant levier avec un tournevis plat (oui je suis un bourrin!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 01 Juin 2009, 15:25
J'avais essayé d'en enlever un moi même, et il y avait de la cire. Donc j'ai laissé tombé.

C'est pour ça que je voulais en profiter tant qu'elle est chez le luthier.
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 12 Juin 2009, 19:40
Ma guitare est donc chez le luthier pour enlever les caches micros.

Et là, il vient de m'appeler pour me dire que les micros sont rouge et noir

Faut que je passe demain voir ce que ça donne, mais il y a peu de chance que ça me plaise.

Vous avez déjà vu ça ? Vous avez des photos ?
thomaso
Ben c'était le risque à prendre, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent au niveau esthétique car ça dérangera personne
Ceci dit ça peut avoir son charme!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Juin 2009, 18:45
Rouge et noir, c'est ce qui était installé sur les Voodoo :

Si déjà sous le capot, t'as les bobines de même niveau et pas amochées, tu t'en tires pas mal
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Juin 2009, 19:14
JackZeRipper a écrit :
Je profite du topic pour poser une question beaucoup plus courante:

J'ai moi meme deux micros Gibson 490R et 490T sans capot ( deux bobines noires + adhesif noir.

J'ai donc acheté deux capots chrome Gibson pour que ca ai meilleur look , seulement j'ai enlever l'adhesif noir present sur les micros , sous lequel j'ai trouvé de la cire plutot "mal répartie".

Ma question: dois-je ajouter de la cire avant de fixer les capots ou bien ca na pas d'inportance si la cire ne remplie pas completement l'ensemble capot+micro?

edit:
A la limite si un echange t'arrange , c'est sans probleme.

sinon pour répondre à cette question : pour éviter les larsens , buzz et autres étrangetés, il vaut mieux paraffiner le micro après pose du capot, oui. Si pas possible, serrer les capots au plus prés à l'aide de petits serres-joints ... Et prier que ça suffise avant de brancher .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...