hoon a écrit :
Citation:
Personne ne dit que ca sonnera plus comme une Strat, mais que ca sonnera différement des Strat FENDER
je le répète, je parie que si on faisait un test à l'aveugle, tu serais pas capable de reconnaitre si une strat FENDER est équipée de micros fender ou non.
en plus ce débat est un peu inutile, qu'est-ce qu'on s'en fout de la marque des micros du moment que ça sonne comme on veut...
Ah mais ca je suis tout fait d'accord avec toi!! Pour le blind test, je m'y risquerais pas, je serais déja incapable de reconnaitre directement dans la gamme Fender lequelle est lequelle en live, alors avec des samples mp3....
Quand tu dit "qu'est-ce qu'on s'en fout de la marque des micros du moment que ça sonne comme on veut...", alors je ne peut qu'être a 100% d'accord avec toi, la on est vraiment entre les extremes de chaques coté "puriste" et "non puriste".
L'important c'est que chacun y trouve son compte, l'idée que se fait d'une Strat un puriste est tout a fait aussi respectable que l'idée que ce fait d'une Strat quelqu'un qui cherche non pas l'authenticité mais la performance.
Allez, sur ce, Peace, on a tous la même chose en commun, et la plus importante, c'est qu'on aime le son Strat
++