Je pense qu'un set de fralin blues pourrait te combler. J'ai eu l'occasion de les essayer sur une strat US deluxe et cela correspond pile poil au son que tu recherches. La réputation des ces micros n'est plus à faire, qualité professionnelle assurée !
Citation:
tarti a écrit :
Salut à tous, je suis aussi interessé par le sujet.
J'ai entendu beaucoup de bien des micros Van Zandt.
Il existe trois modèles differents pour strat et ils sont distribués par Fred guitars. a priori, ils respectent vraiment le son des strats vintages et au dire de certains, ils sont superieurs au CS ou texas specials de Fender. (J'espère ne pas froisser les utilisateurs de ces micros.)
exact, il y a plein de micros aussi "bons" que les fender! mais c'est pas des fender...
si tu veux un VRAI son strat, t'achètes une strat, non? pas une ibanez ou une jackson! même chose avec les micros...
Il y a une
infinité de micros qui sont aussi bons et souvent même très au dessus des micros fender qui équipent les fender strat ou tele... qu'il s'agisse d'US Std, deluxe ou même CS...
Quant à l'argument "
aussi bons que des fender mais c'est pas des fender" :
1) s'ils sont aussi bons, on s'en fout un peu que ce ne soient pas des "Fender",
2) comme dit plus haut, bien des marques de micros dépassent Fender que ce soit en terme de qualité de fabrication, de réponse, de dynamique...et parfois pour des prix moindre
...parfois à des prix bien plus élevés aussi...
Je t'invite à t'ouvrir à d'autres horizons et à essayer des marques telles que Bareknuckle, Lollar, L. frallin, van zandt, benedetti, P. Florance, KAMI...etc. et tu verras que rapidemment des micros tels que des texas special par ex. vont te paraitre bien fades à coté.