Voilà j'aimerais savoir quels micros on peut mettre sur une Strato new american standard. Ceux d'origine sont très sympas mais pour info j'aimerais juste savoir quels sont les meilleurs micros (config. sss) existant pour une strato (pour le genre blues/folk/rock (pas metal)) et quel est leur prix ? Je trouve cette pelle de très bonne facture (vraiment) et je pense qu'avec un upgrade micro on doit pouvoir approcher de la perfection (pour qui aime une bonne strato). Un grand merci d'avance.
P.S. : j'avais au départ pour idée d'upgrader une sg spécial faded et après essai de la pelle j'ai vraiment été déçu d'où mon orientation strato.
Vas voir dans la section lutherie, il y a pas mal d'infos. Perso j'ai upgradé ma american standard avec un set de chez Kami et c'est vraiment le jour et la nuit avec la monte d'origine.
une idée du budget aiderait... PMarce niveau fabriquants de micros excellents, commence à en avoir des tripotées (lollar, lindy fralin, shed pickups, etc etc etc.)
Pour info, sur www.acmeguitarworks, il y a des samples de pas mal de micros strat. C'est des samples, mais disons que ça donne déjà une idée...