Pourquoi s'embeter à commander aux US si c'est pour etre limité par une marque ?
Sur le forum tu as ce post par exemple, avec un peu de chance c'est encore en vente...
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour le son de SRV, je ne pense pas que les lollars soient les mieux. Effectivement les fralin vintage hot ou les woodstock peuvent correspondre vraiment pas mal. Sur les fralin vintage hot, je les ai eu, pas mal, mais c'était pas ça en son clair. Pas mal, mais avec recul, pas ce que je préfère. Mais à mesurer, l'upgrade était sur une fender mexique standard (qui était correcte mais bon, sans plus).
Je ne connais pas les Van zandt en set de strat. En telecaster, c'est assez emblématique du son telecaster tel que tu l'entends, et au vu de ce que j'ai lu, leur set de strat est plutot axé 62' / 57', pas réellement SRV (du moins à mon sens).
Concernant la marque fender, j'en dirais pas grand chose, étant donné que depuis leurs tarifs semblent avoir un peu baissé. Mais en terme de qualité, ce sont loin d'etre ceux que je préfère.