HartFull a écrit :
Salut à tous
J’ai une Prs custom 24 avec Seymour Duncan JB en bridge et Neck. J’en suis content mais je voudrais juste plus de précision et de définition dans les médiums.
N'importe quel BKP aura plus de définition et de précision qu'un JB
HartFull a écrit :
J’aime les sons Santana Eagles Gary Moore, sons ronds et flûtés avec de la pêche si besoin. Je pense grâce à vos coms à changer les micros pour un set abraxas ... ou the mule mais j’ai peur d’être déçu de ce dernier.
?
Les Mules sont des micros extraordinaires, mais seront possiblement un peu trop vintage pour tes goûts en effet. Enplus ce sont des micros assez brillants, et il me semble que ta guitare l'est aussi pas mal naturellement donc ça risque de faire beaucoup.
Les Abraxas sont une version plus bobinée (donc plus de volume, plus de compression, moins d'aigües) des Mules. Je ne les ai pas testé personnellement donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais sur le papier et d'après ce que je me souviens des avis sur le forum BKP (que je te recommande si you speak English) ils devraient bien fonctionner sur ce type de guitare et correspondre à tes attentes.
Sinon j'ai un set Crawlers sur une de mes guitares, c'est quasiment le même micro manche (que les Abraxas) et pour les sons "ronds et flûtés" il y a ce qu'il faut.
Attention quand même BKP c'est très différent des JB, beaucoup plus défini mais aussi beaucoup moins compressé, l'avantage c'est qu'on entend bien ce qu'on joue, l'inconvénient c'est aussi qu'on entend bien tout ce qu'on joue