Aristophane a écrit :
hello, dans ma quête de remplacement de mes mule, d'après le site BKP, j'ai noté le juggernaut et le crawler.
C'est pour une LP special donc full acajou, je joue dans un groupe de metal prog, en drop C, je n'utilise pas de niveaux de gains énorme, la base de mon son est plutôt dans les crunch légers, j'alterne arpèges, passage plus ambiant avec de la reverb ou du delay et passages beaucoup plus énervés avec plus de gain ( canal fat de mon dual terror aux 3/4 sur le gain)
Globalement je reproche à mes the mule de manquer de présence dans les bas et mediums sur les palm mute ou les notes à notes dans les aigus, mais je les trouve fantastiques sur les arpèges, avec toute la définition qu'il faut en restant super ouverts. Les juggernauts semblent avoir un niveau de sortie encore corrects, mais j'ai un peu peur de perdre en finesse dans les crunch légers avec ceux-ci ou les crawler, j'ai peur de faire trop saturer direct mon orange.
Je me demande si finalement les VH-II ne seraient pas la solution, avec juste un peu plus de mids et de niveau que les mule.
Sinon je cherche une EQ équilibrée, pas un micro metal moderne creusé mais pas non plus une grosse bosse dans les mids, ma guitare en produit déjà beaucoup naturellement, et mon ampli est aussi porté sur ce registre.
merci !
crawelr sur une full acajou....ca risque d'etre tres sombre