alexrock a écrit :
SämO a écrit :
Bonsoir à tous les utilisateurs
BareKnucle !
N'étant jamais à court d'idée en tête
, j'ai pour projet de donner une couleur et un grain davantage
métallique à une
Gibson SG Standard '05.
Le corps et le manche sont en acajou, la touche en palissandre.
La guitare est équipé d'un set
Gibson 490T-498R soit un des sets les plus
"mismatched" au Monde comme disent les américains
Le projet : Sonorités Crossover Trash/Groove Metal/Rap Core.
(Davantage sur les parties rythmiques que lead, Drop D possibles et sans Drop C).
J'avais initialement pensé à un set
Seymour Duncan Invader qui j'espère me permettrait de couvrir cette palette sonore.
Une fois la question posée sur le topic
Seymour Duncan, on m'a vivement déconseillé ce set en m'invitant à regarder de plus près la gamme
BareKnuckle.
J'ai donc pris le temps de consulter leur site, de parcourir le forum des utilisateurs et mon intérêt s'est arrêté sur deux sets :
-
Alnico NailBomb en Bridge et
Cold Sweat en Neck
OU
-
Alnico Warpig en Bridge et
Miracle Man en Neck
Que pensez-vous de ces choix au regard de la lutherie de la SG et du cahier des charges sonique ?
Peut être auriez-vous d'autres configurations à suggérer ?
Par avance merci à tous
!
N.B. : Les HP utilisés seront des V30.
Tu ne précises pas l'accordage ni l'ampli, et ca a son importance :-)
Le NailBomb et le Warpig ne sont pas si éloignés que ça, ils ont des caractéristiques sonores communes mais le Warpig est beaucoup plus présent dans les basses avec des aigus plus doux que le Nailbomb qui a une équalisation plus flat.
J'adore le Nailbomb mais certains le trouve un peu "harsh" en accordage standard alors que dès le Drop D il marche très bien...
Je ne mettrais pas le Nailbomb sur une guitare trop brillante à moins d'un accordage assez bas.
A l'inverse je ne mettrais pas le Warpig sur une guitare trop ronde à moins de ne plus savoir quoi faire des basses et bas médiums.
En bref dans ta SG le Nailbomb peut très bien faire l'affaire en bridge si tu joues en Drop D ou plus bas, le Warpig peut aussi très bien le faire si derrière tu n'as pas un ampli trop gras..
Dis moi quel accordage et quel ampli et je me ferai un plaisir d'affiner ma réponse :-)
En neck je ne connais pas ces 2 micros.
Sur une SG tu as envisagé le Juggernaut qui est assez proche du Nailbomb en étant un poil plus souple ?
Pour te permettre d'affiner ton analyse, je vais te livrer les éléments suivants :
S'agissant des Cabs, je possède deux Cab Mesa Rectifier, l'un en 112, l'autre en 212 et les deux montés en V30.
L'ampli, c'est la question car je dois faire l'acquisition d'une nouvelle tête pour ce projet !