Le vrais avantage de l'actif à la base, c'etait l'impédance (basse) par rapport aux passifs (haute),ça affectait le rapport signal/bruit de maniére vraiment audible ainsi que la bande passante bien moins étroite et ciblée que les produits de l'époque, ça permettait d'utiliser des cables trés longs sans bouffer de signal aussi (méme si des produits idoines en passif existaient bien sur aussi comme au pif la les paul recording, on n'ateignait pas le repondant de l'actif à gain et volume egaux...). Aujourd'hui ça reste moins évident vu qu'il y a des passifs sonnants comme des actifs et des actifs sonnants comme des passifs........comme beaucoups de gadgets,machins,trucs ou bidules de maintenant ça reste surtout du blah blah marketing désormais (un peu comme les amplis à tubes et à transistors, j'entends parfois des tubes qui ont des sons de fuzz transi à 3 sous ,alors que certains transi modernes sont bluffants en "blind test"...) Toujours est-il que quand on passe par un chainage vraiment long ou qu'on veut un signal droit, fin et pur en studio, les actifs sont encore loin devant les passifs.Mon expérience et mon recule par rapport à la lutherie me permettent d'affirmer que les emg mettent plus en valeur les différents bois et procédés de fabrication que certains passifs parfois légendaires, mais ce n'est plus aussi vrais aujourd'hui vu le nombre de marques, produits et références existantes, et c'est plutot heureux finalement, meme si c'est pas toujours facile de s'y retrouver .
forgeron infernal du total fuckin'metal club
Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!