GregN8 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais remplacer les micros passifs de mon ESP Horizon (Seymour SH-2 Jazz et SH-14 Custom 5) pour des actifs, et j'aimerais savoir s'il y avait une équivalence en terme de sonorités chez ces micros, avec un bon son lead (clair et saturé) en manche et un son rythmique puissant et précis en chevalet.
La combinaison Seymour Blackout AHB-1 en chevalet et Seymour Livewire Classic II en manche est-elle pertinente ? Je ne connais que très vaguement le monde des micros actifs, j'aimerais bien avoir vos avis.
Pour information, ma guitare est en acajou, avec une table et un manche en érable, la touche est en ébène. Je trouve qu'avec ma configuration actuelle il y a un creux dans les medium que j'aimerais combler...
Merci d'avance
J'ai tendance à te dire que trouver une équivalence au SH-14 c'est quasiment impossible tellement le micro est original en fait. J'ai ça d'équipé sur ma pelle, je vais le changer pour un AHB-2 chevalet/AHB-1 manche, et y'a clairement pas photo sur la qualité des micros.
Tu joues quel style de musique ? J'ai pas entendu le Livewire sonner par contre je peux t'assurer que le AHB-1n sonne vraiment bien.
Ah, et si tu cherches à combler les mediums de ta gratte, AHB-2 ! C'est surchargé en mediums du coup ça te fait complètement ressortir du mix, ça te donne énormément de puissance, et c'est juste super précis. De ce que j'ai entendu dans la série Blackouts tu as respectivement le
-Mick thomson chargé en aigues
-Gus G. plus équilibré plus criard mais toujours chargé en aigues
-Blackouts Metal chargé en mediums
-Blackouts basique équilibré il me semble, je me souviens plus trop ce que ça donne en chevalet. Quoi qu'il arrive ce sont tous de très bons micros.
Le Livewire c'est le Dave Mustaine non ? Parce que généralement les micros signature, le problème, c'est que ça sonne très typé artiste (fin c'est ce que j'en ai déduis en entendant pas mal de modèles de différentes marques), du coup assure toi de voir si c'est le son que tu recherches et celui qui te convient.
Techniquement j'aurais tendance à te conseiller d'équiper un AHB-1b en manche parce que ça fait vraiment la paire avec les autres modèles "basiques" Blackouts. Conseillé par Seymour Duncan eux-même sur leur page Facebook et testé approuvé sur une schecter branchée dans un 5150. C'est top comme config !
PS : Par contre, si tu veux les acheter en mag, il faudra t'armer de patience parce qu'ils sont en train de changer de fournisseur S-D techniquement. (C'est le cas dans ma région, je sais pas si ça s'applique à partout en France)