Ca y est j'ai oséchanger mes micros Tele Mex Std par les Texas speciaux!
Il faut préciser le son d'origine de la Tele Mex :
- micro chevalet : très claquant et très aigu. Il est très bon en rythmique bien tranchante.
- position intermédiaire : très stratoide et fenderien.
- position manche : rond très bon en son clair ou légèrement sales pour des solos très ronds.
La configuration d'origine sature peu, elle n'est pas faite pour ça. C'est une très bonne copie abordable des micros US très chers.
Les Texas sont beaucoup plus puissants et beaucoup plus typés.
- Chevalet : moins claquant que sur une Tele (Std US ou bien une Custom 52). J'adore ce micro il est moins aigu que le précédent qui avait tendance à casser la tête à fort volume. Il est beaucoup plus sale et crunche rapidement. J'ai envie de le comparer sa disto à celle d'AC/DC tellement ils envoient. Le son clair est très bon également et donne beaucoup plus les nuances du médiators que le précédent.
- Intermédiaire : très étrange! J'ai l'impression d'avoir un flanger sur le son, alors que pas du tout. Très medium et pas du tout strat comme l'ancien. L'association des deux a son style propre et est assez étrange. J'ai pas pris mon pied comme sur les deux autres positions. Je dois encore le tester.
- Manche : Très rond et très tranchant. J'ai la patate que je voulais, tout en gardant la clarté et la rondeur d'un vrai micro Fender. Il est fantastique dans les gamme blues et jazz. Il peut casser la baraque en saturé.
Bref : l'ensemble est placé dans les mediums, avec une vraie personnalité et mon seul regret et de ne pas avoir une seconde Tele Mex pour y mettre des Custom 52 dessus. Ces micros ne peuvent pas plaire à tous. Mais il conviennent exactement à ce que je voulais. J'ai gagné en précision, en tranchant en clarté et surtout en personnalité. Là ou je jouait du Little Wing en position intermédiaire, je vais avoir tendance à le jouer en position chevalet. Pour tout ce qui est crunchy, je ne vais pas arriver à faire mon choix entre les positions chevalet et intermédiaire. Pour les solos le micros manche est fantastique. A tester pour les puristes de la Tele et à acheter pour ceux qui veulent des sons qui tranchent tout en restant clairs.
Je n'y connais rien en branchement, mais en reproduisant le schéma d'origine, je n'avais rien sur le micro manche. Ce peut-il que le point chaud du chevalet soit le jaune alors que le point chaud du manche est le noir.
Autre remarque : La masse était sur le micro chevalet alors que sur les T, la masse est sur le micro manche.
Es könnte auch anders sein