Micro sur Ibanez RG270DX

Forum Ibanez
Forums
Voila , je voudrai changer mes micros, j'ai entendu dire que les micros type EMG 85 sont assez polyvalents mais pour moi EMG=Bourrin!?
Est-je raison?
Les Seymour Duncan sont-ils plus polyvalent?
Est t-il possible de monter un emg humbucker coté vibrato et un seymour au milieu en micro simple tout ça en actif??
Merci de vos réponses
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 22 Nov 2004, 20:46
Arrete avec les actifs c'est pas indispensable ! Sérieux... Ralalalalalala. Non ce qu'il te faut c'est pas un duncan ni un emg mais je pense pas savoir lequel sachant que c'est pas mon domaine
mzkkkkkkk
sur une guitare comme ca ca sert a rien de mettre du actif! tes micros + la pose vont couter plus chere que l'instrument! si tu veux un gros son prend un emg hz (le 81 en passif) si tu ve du seymour ta le sh6 qui est sympa et assez poylvalent ! si tu veux un micro qui faire ressortir a fond les aigus prend le seymour duncan sh 13 bref avant de répondre a ta question j'espere que ta compri qui faut que tu nous renseignes sur le style de jeu que tu joues et le son recherché@tte
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
kurt
  • kurt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt
    le 23 Nov 2004, 19:55
mettre des bons micros sur sa gratte revient moins chere que d acheter une gratte avec la meme qualité de micro
mzkkkkkkk
ouais mais croit moi que j'avais mis un EMG 81 sur ma 170 dx bah ca sonne pas du tout pareil que ma esp m 1000 deluxe ! pourtant c'est les même micro après il fait ce qu'il veut mais j'trouve que c'est de l'argent gaspillé Vaux mieux des micros haut de gamme sur une guitare haut de gamme ou du moins nettement meilleur qu'une 270 dx. Si ta l'argent pour t'acheter des micro EMG 81 (plus la pose) bah garde de coté pour une autre gratte ou achete toi une bonne pédal d'effet qui pourra te servir avec n'importe quel guitare! enfin bon c'est toi qui voit c'est mon avis
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
tout a fait d'accord.
J'ai pris une décision , vendre ma RG270DX!
Pour un son nettement différent et pas le meme style, acheter une strat!
Je suis séduit par cette gratte, mon frere en a une et je suis dégouté des sons qu'il sort avec sauf evidemment pour le métal ma rg prend le dessus donc je dis adieux au métal pure mais bonjour le bon son polyvalent et vintage!
voila!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...