Micro Seymour SH4 + SH2 sur une LAG RS100

Forum Lâg
Forums
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 15 Janv 2007, 11:38
Bonjour,

J'ai une petite question matos. J'ai débuté la guitare il y a peu. Je me suis acheté une LAG RS100 (Entrée de gamme Roxanne) :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour la faire sonner j'avais pris un petit micro cube. Le pb c'est que je me suis fait voler l'ampli la nuit de la St Sylvestre (il était dans ma voiture qu'on à visité ). Je vais donc acheté un nouvel ampli (surement le VOX AD30VT) et je pensais peut être changer les micros qui ne suivaient pas avec le microcube en disto .

Je pensais au kit "HOT RODDED HUMBUCKER" de chez Seymour (SH4 + SH2). (pour info je joue (enfin j'aimerais jouer) du Pink floyd, ACDC, Clapton, Led Zep voir aussi un peu de Metallica)

La question est donc la suivante: est ce que ça vaut le coup

Pour plus de détail voici les questions que je me pose:
- Etant débutant est ce que je vais réellement voir la différence?
- Est ce que l'upgarde d'une LAG RS100 n'est pas une connerie?
- Est ce que le seul fait de prendre un ampli plus sérieux ne résoudra pas mon mauvais son en disto?
- Est ce que quelqu'un à déjà tenter l'expérience?

Enfin les questions classiques du Newbe qui veux jouer à l'apprenti sorcier.
Salut,

la paire SH2 - SH4 ou même SH1 - SH4 est très polyvalente !!
Tu pourras presque tout jouer avec ces micros.
Même si tu es débutant tu entendras une sacré différence au
niveau du son.
Et si un jour tu décides de changer de guitare, tu peux toujours reprendre
ces micros pour les installer sur la nouvelle guitare.
Tu peux aller sur le site de Seymour Duncan pour entendre des petites
démos des micros.
Pour l'ampli c'est sur que c'est important pour avoir un son convenable.
Les micros seuls ne suffisent pas !!

Bonne chance !!
Colonel Blues
le kit sh2/sh4 est plus qu'admis comme une des références parmi les "incontournables" du marché, tu n'en seras vraiment pas déçu, fonce !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 15 Janv 2007, 16:47
Hello,
Je me posais la meme question que toi sur une Jackson RR Pro Ex.
J'ai mis SH2N - TB4 (comme sur la RR1), upgrade d'electronique et tout...he ben c le jour et la nuit.
G payé le meme prix pour la guitare que pour l'upgrade, mais je ne regrette pas.
C du bonheur.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 15 Janv 2007, 18:03
OK et merci pour vos réponses.

Maintenant l'idéal serait de pouvoir entendre la différence en vrai (ou sur une autre pelle type: corp tilleul / manche érable) pour finir de se motiver.

Sinon il est fort probable que j'essaye quand même.

A+
Colonel Blues
tu peux y aller les yeux fermés, qu'on te dit...
reviens juste pour nous remercier après...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jpchabert
Je viens de le faire, et je peux t'assure que la différence, elle se sent, elle s'entend.

Mais tu as aussi raison : changes d'ampli. Moi j'ai un petit combot Sherwood de 20 watts, et le son est vraiment horrible, on dirait quelqu'un qui tape dans une casserolle. Si j'ai entendu tant de différence en changeant de micros, sur un ampli aussi merdique, je ne peux qu'imaginer ce que j'aurais quand je jouerais sur mon Epiphone Valve STD.

A+ et fonce, tu aura l'impression d'avoir une guitare toute neuve entre les mains.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...