Micro mort?--->Gibson

Forum Gibson
Forum
simon666
Voilà le probleme:
apparement mon micro chevalet et "mort" (j ai une epi custom), j ai tout démonté avec mon prof de gratte, tout marche sauf le micro, rien n en sort...? deja je savais pas que c etait possible.
Avez vous une explication, une solution?

Je pense donc a changer de micro, j adore les sons gibson, donc je pensais en mettre un mais lequel?
J aimerai un truc qui a la patate, un gibson pour le metal quoi! quelqu un connais des références? des avis?
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 29 Avr 2004, 15:06
simon666 a écrit :
Voilà le probleme:
apparement mon micro chevalet et "mort" (j ai une epi custom), j ai tout démonté avec mon prof de gratte, tout marche sauf le micro, rien n en sort...? deja je savais pas que c etait possible.
Avez vous une explication, une solution?

Je pense donc a changer de micro, j adore les sons gibson, donc je pensais en mettre un mais lequel?
J aimerai un truc qui a la patate, un gibson pour le metal quoi! quelqu un connais des références? des avis?

SH4 Duncan Jeff Beck.
Si ton corps est chaud, le micro est teigneux et super sympa
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Avr 2004, 16:39
T'es sur que c'est pas le switch ? Parce que c'est courant sur les Epi, j'avais eu le problème et je pensais que c'était le micro.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 29 Avr 2004, 16:43
Tout dépend de ce que tu entends par "métal"... si tu veux un son typé Gibson genre Entombed, AC/DC (enfin un son qui a de la personnalité ) ou une grosse deferlante de larsens bourrinants type Anal Cunt, Napalm Death ou Slayer....
Si tu veux du son typé, SD c'est bien, tu peux passer au SH6 ou SH8 si tu veux de la plus grosse patate; et puis le Benedetti Cream a le même type de son si tu veux (d'apres le site en tous cas: www.microsbenedetti.com/), mais avec un gain ultra bourrin...

Si tu veux un gros son froid, EMG (mais c'est de l'actif et les modèles passifs ont l'air vraiment nazes)... donc si tu veux rester en passif, mieux SD ou Benedetti...

EDIT: Arf, j'avais pas lu, les sons Gibson ^^
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 29 Avr 2004, 16:43
youpi a écrit :
T'es sur que c'est pas le switch ? Parce que c'est courant sur les Epi, j'avais eu le problème et je pensais que c'était le micro.

Bonne remarque.
En plus, c'est facile à voir si c'est le micro : un ohm-mètre et tu vois s'il y a continuité sur le bobinage. Si c'est bon, c'est une soudure : ça se voit à l'oeil nu (et une soudure mal faite va couper soit à chaud, soit à froid), si tout va bien, tu confirmes que c'est le switch...un grand classique sur les Epi.
simon666
Remarque importante: Est ce que tous ceux que vous m avez proposé existe en accastillage doré? Car je ne veux pas que ma belle soit défigurée
Youpi, pour le switch, j ai tout demonté et à l oeil, les connexion assez basique du ce machin fonctionnaient toutes tres bien.

"En plus, c'est facile à voir si c'est le micro : un ohm-mètre et tu vois s'il y a continuité sur le bobinage. "

Comment je fais ca moi?

Pour les micro si j en change, je ne mettrais pas d actif dessus, car mon micro chevalet est passif et celui-là je l aime trop pour le jazz alors j y touche pas...
un 500T peu etre alors..

Tchao dimebag...
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 29 Avr 2004, 17:15
simon666 a écrit :
Remarque importante: Est ce que tous ceux que vous m avez proposé existe en accastillage doré? Car je ne veux pas que ma belle soit défigurée
Youpi, pour le switch, j ai tout demonté et à l oeil, les connexion assez basique du ce machin fonctionnaient toutes tres bien.

"En plus, c'est facile à voir si c'est le micro : un ohm-mètre et tu vois s'il y a continuité sur le bobinage. "

Comment je fais ca moi?

Pour les micro si j en change, je ne mettrais pas d actif dessus, car mon micro chevalet est passif et celui-là je l aime trop pour le jazz alors j y touche pas...
un 500T peu etre alors..

Attends, tu veux régler ton problème ou bien acheter un micro ?
Un micro, c'est un bobinage de fil autour d'un aimant (restons simple) : donc il doit y avoir continuité entre l'un des fils et l'autre. Si la résistance est infinie, c'est que le fil est coupé quelque part, sinon, ton micro est en état de marche. Tu peux même faire ça avec une pile et une ampoule.
simon666
Ben en fait financierement en ce moment si je pouvais le réparer ca serais mieux...
mais j avais dans l ideée de la changer un jour alors c est peut etre l occas...?

Tchao dimebag...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 29 Avr 2004, 17:42
Sinon tu dessoudes le switch et avec un testeur de continuité ou un ohmmètre tu verras bien si il merde.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
simon666
youpi a écrit :
Sinon tu dessoudes le switch et avec un testeur de continuité ou un ohmmètre tu verras bien si il merde.

Mouais je vais tenter des trucs comme ca...
J irais a mon labo il y aura bien du matos pour ca..

Je prends encore tous conseil de manip ou de test a faire pour localiser le pb...SVP sauvez moi j ai un concert dans 15 jours!

Tchao dimebag...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 29 Avr 2004, 18:37
Sinon un fer à souder j'en ai un, un multimètre aussi, on se file rdv sur l'INSA ou autre et on voit ça !
simon666
Pas de Pb t es dispo la semaine prochaine? quand tu veux, moi je fais mes propres horaires alors...
En debut si possible car le concert des 24h approche et j aimerai qu elle sonne ma petite guitare..

Tchao dimebag...
simon666
C est fait, c est réparé!!
Je suis allé chez angelo Diaz a lyon, super le type, sympa, un accent américain a coupé au couteau, bien bavard, ...
Avec moi il a passé une bonne heure a "osculter" ma guitare, et alors que beaucoup de gens m avaient dits que le micro etait peut etre mort, lui y a passé le temps mais a tout réparé... il a gardé ma gratte 24h, à régler les micro, refait pas mal de soudure, et finalement repérer le fils qui faisait tout planter...
Tout ca pour 15euros... et il m annonce a la fin que si ca replante il me la rerépare gratos...Une bonne adresse sur lyon..

Tchao dimebag...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 10 Mai 2004, 19:19
Cool, je suis vraiment content que ça se soit bien passé, il confirme de plus en plus les bonnes impressions que j'avais (et d'autres aussi) sur lui ce gars là !
Et plus précisément c'était quoi qui merdait ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...