Micro double format simple pour TELE (chevalet)

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 15 Oct 2010, 18:16
Salut à tous,

Je suis en train de terminer une 2è Tele, pour avoir un son plus orienté "doubles bobinages".
Je pense au Seymour Hot Rails, un classique, mais que conseillez-vous/connaissez vous qui vous plaît/a plu ?

Ampli utilisé : Fender Tweed Deluxe/ fender Bassman/ Peavey Delta Blues.

Son "recherché" : du côté de Led Zep, Aerosmith, Black Crowes, ZZTop (donc pas du metal...)

PS : ne me conseillez pas une LP ! Et mon autre Tele est en '51 Nocaster CS Fender.

Merci pour vos idées !
phil.guitar
Ben ouais, le Hot Rails Tele, si tu veux sonner quasi humbucker full-size. Sinon, t'as vu, Joe Barden lance une version surbobinée de son modèle "Danny Gatton". Mais bon, ça restera sans doute hyper twangy, trop "single coil" pour toi.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 15 Oct 2010, 19:05
Salut Phil,

J'avais effectivement pensé aux Joe Barden (mais pas vraiment à ceux-ci, je ne savais pas qu'ils avaient lancé des survitaminés).
En fait le côté twangy ne me dérange pas, mais il me faut plus de "mordant" et de chaleur que mon '51. Tu crois que ça pourrait convenir ? (Je suis très Barden pour les Tele).
phil.guitar
Ben le Joe Barden Tele Danny Gatton, personnellement, j'adore, c'est mon micro de référence. Après, pour les musiques que tu annonces, je ne suis pas certain : tu auras des saturations toujours avec une attaque de bûcheron, mais pas tellement un grain épais, quoi ... ça pourrait valoir le coup d'essayer le nouveau, le "Modern T", mais je t'avoue que je ne l'ai pas fait moi-même, ça vient de sortir.
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 16 Oct 2010, 14:34
Le Hot Rails reste un excellent choix (j'en ai équipé ma strat en position chevalet et j'en suis très content).
Toutefois je trouve qu'il monte un peu trop haut en puissance pour les sons en overdrive (comme ZZ Top puisque tu cite), ce qui a tendance à quelque peu "dénaturer" le son grognard recherché dans le hardrock. Cela reste malgrés tout très appréciable, quand à la disto pûre, la ca envoie grave ;-)

Sinon tu as aussi le super distortion T de chez DiMarzio, qui donne plus dans les mediums et les basses, toutefois je ne l'ai jamais testé en son hard rock.

Le Fast track T, toujours de chez DiMarzio est quand à lui plus boosté dans les aigus, ce qui en fait un micro avec un son assez tranchant mais avec la chaleur d'un double bobinage.

Après tout dépend de la nature du son recherché

Il y a des samples sur le site de DiMarzio pour toi pouvoir écouter la sonorité des ces micros ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 16 Oct 2010, 16:09
Entre le DiMarzio Super Distortion T et le Fast Track T, tu as le Chopper-T qui pourrait être une alternative intéressante. Il est moins pété d'aigus que le Fast Track, mais conserve un très léger côté twangy, avec un niveau de sortie modéré.

Richie Kotzen l'utilise sur sa Telecaster signature, si ça peut t'aider à te faire une idée...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 17 Oct 2010, 09:33
Bon, je viens d'investir dans un HotRails pour raison de timing (il faut que je la finisse avant samedi).
Mais je vous remercie pour vos avis, je note tout ça : dès que possible j'achèterai le nouveau Barden (je n'en ai pas, mais j'ai déjà entendu les "classiques" en live, et j'imagine que ça doit valoir la peine) et un DiMarzio. Je ne connais pas les modèles Tele, mais ce que vous m'en dites est alléchant. Et je reste sur un excellent souvenir des VV '54 sur Strat.

D'ailleurs si vous avez de l'occase à revendre en DiMarzio T, n'hésitez pas à m'en parler.

Encore merci pour votre vision productive
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 17 Oct 2010, 13:01
Le hotrails c'est une véritable tronçonneuse idéal pour faire du Pantera avec sa Telecaster...

Comme Milenko je t'aurais conseillé le Chopper de chez Dimarzio pour le style que tu joues.
y0ut
  • y0ut
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    y0ut
    le 17 Oct 2010, 13:58
Salut moi j'ai une fender télé j'ai monter un hot rail Dimarzio dessus sa sonne d'enfer j'avais hésiter avec les seymour mais je suis super conter au final
dexter236
Un micro simple mais qui sonne double et que j'ai monté sur ma Lite Ash: le SD STL3 (ou STR3, je sais plus..).

C'est un micro simple plus gros en "hauteur" et il sonne vraiment double. Il y a possibilité de mettre un switch pour retrouver un son plus soft.

Il est franchement bien car avec le switch, tu retrouves le twang d'un micro simple de tele.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
phil.guitar
Héhé, Smog, tu vas sonner gros son avec ton Hot Rails Raconte !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 18 Oct 2010, 13:18
Oui, ce que vous me dites m'inquiète un peu... Je vais faire du Metallica sans le vouloir
Normalement je la finis ce soir ou demain pour les 1ers tests..
rochester
+1 pour le chopper de chez dimarzio
il est monté d'origine sur la télé Richie Kotzen et ça sonne tres bien pour du zztop par exemple(puisque cité)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
JumpingJack
Salut,

J'ai une Tele avec un SD Hotrail et une autre avec un DiMarzio Chopper... les deux sont très bien, mais en effet pour les styles que tu cites, le Chopper semble plus adapté. Le SD sera peut-être un peu trop puissant, il compresse vraiment beaucoup le son. Perso le Chopper, j'adore !!! Il se trouve assez rarement en occasion (normal, ceux qui l'achètent le gardent...), mais il n'est pas très cher en neuf.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Oct 2010, 17:51
dexter236 a écrit :
Un micro simple mais qui sonne double et que j'ai monté sur ma Lite Ash: le SD STL3 (ou STR3, je sais plus..).

C'est un micro simple plus gros en "hauteur" et il sonne vraiment double. Il y a possibilité de mettre un switch pour retrouver un son plus soft.

Il est franchement bien car avec le switch, tu retrouves le twang d'un micro simple de tele.

C'est un quarterpound ! C'est géant ce micro ! Les aimants sont beaucoup plus gros et le niveau de sortie est rock n'roll, c'est le moins qu'on puisse dire. Tu as fait un très bon choix pour une Tele bien rock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...