Micro double format simple pour TELE (chevalet)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Oct 2010, 17:51
dexter236 a écrit :
Un micro simple mais qui sonne double et que j'ai monté sur ma Lite Ash: le SD STL3 (ou STR3, je sais plus..).

C'est un micro simple plus gros en "hauteur" et il sonne vraiment double. Il y a possibilité de mettre un switch pour retrouver un son plus soft.

Il est franchement bien car avec le switch, tu retrouves le twang d'un micro simple de tele.

C'est un quarterpound ! C'est géant ce micro ! Les aimants sont beaucoup plus gros et le niveau de sortie est rock n'roll, c'est le moins qu'on puisse dire. Tu as fait un très bon choix pour une Tele bien rock.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 18 Oct 2010, 20:27
Bon, il va me falloir 5 ou 6 Telecaster avec ça...

Je note : le Barden survitaminé (mais c'est pas pour tout de suite vu le prix... )
Le Chopper de DM
Le quarterpound de SD (c'est celui avec les aimants ronds et très gros, c'est ça ? Je dois avoir le catalogue SD sous la main, je vais regarder ça.)

En tous cas, mille mercis pour vos avis éclairés, ça fait plaisir !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 20 Nov 2010, 14:47
Bon, salut à tous, voici un petit retour après quelques répèts.

D'abord, ma bête...

Une mousse virtuelle à qui trouvera par qui elle est dédicacée...

Le micro Hot Rails est pas mal du tout. J'ai vraiment hésité (Luthimate me le reprenait et me commandait sans soucis un DM Chopper pourtant, merci au passage pour un super service !). Certes, c'est pas un micro pour le son clair, mais en crunch c'est excellent, et dès qu'on pousse un peu on est vraiment dans le son "double" avec de chouettes harmoniques. Beau grain, sans trop de compression comme je le craignais un peu).

Et curieusement, c'est impeccable couplé au '51 Nocaster en manche ! Je craignais un déséquilibre important, pas du tout (je peux passer de l'un à l'autre sans aucun soucis de niveau - par contre je ne joue pas sur la pos. intermédiaire, sans intérêt selon moi). Au passage je confirme le caractère excellent des '51 Fender Tele, en manche comme en chevalet.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Splendide corps ! Warmoth ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 21 Nov 2010, 09:04
Non, MetalMusicShop (Etats Unis)...
il m'avait tapé dans l'œil !
milenko
  • milenko
milenko a écrit :
Splendide corps ! Warmoth ?

smog a écrit :
Non, MetalMusicShop (Etats Unis)...
il m'avait tapé dans l'œil !

Oki, c'est du corps Mighty Mite . T'en as eu pour combien au final ? 200€ fdpin + douanes ? Les prix ont l'air sympa pour du frêne avec table érable flammé.
crowjane
je remonte ce vieux topic plutôt que d'en créer un nouveau, car il correspond bien à mon problème existentiel du moment.

Je cherche une guitare pour du gros son : ZZ top, Led zep, ACDC et consort

mon idée est la suivante : acheter une télécaster (classic player, classic vibe autre ...) je sais pas trop en fait

Puis remplacer le micro chevalet par un chopper Di marzio ou un hot rail SD

puis mettre un PG esquire, donc supprimer le micro manche (j'aime bien les guitares à un micro et les telecaster)

Selon vous est ce une vraie bonne idée ???

est ce qu'au final je me retrouve avec un truc qui sonne?

des idées, des retours d’expérience, certains ont du tenter l'aventure

merci de votre attention
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
indi360
c'est ce que j'ai fait, suis parti d'une classic 50 lacquer en vernis nitro et j'aii tout revendu pour me monter une esquire avec touche palissandre.

Pour le micro, je suis parti sur un P90 au format simple (non présent sur la photo), avec l'électronique qui va bien c'est un vrai couteau suisse. super réponse au volume et au ton et dès que je dépasse le 7 sur le volume ça crunch à souhait et ça réagit très bien avec les pédales d'overdrive sur mon vox.

Avant

Après
crowjane
Ca me plait bien ça

Si je comprends bien, le P90 format simple, va en lieu et place du micro bridge d'origine sans modif ??
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
indi360
exactement!
Sur mon esquire j'ai installé un HAUSSEL TE Big mag - celui de droite avec les plots fixes

Et sur la prochaine que je suis en train de préparer, j'ai reçu celui-là:
un SP Custom smokeycater 90 III avec réglage des plots
crowjane
du coup j’hésite maintenant P90 format simple ou chopper ??
- Oh fait pas chier !
milenko
  • milenko
crowjane a écrit :
Je cherche une guitare pour du gros son : ZZ top, Led zep, ACDC et consort

mon idée est la suivante : acheter une télécaster (classic player, classic vibe autre ...) je sais pas trop en fait

Puis remplacer le micro chevalet par un chopper Di marzio ou un hot rail SD

puis mettre un PG esquire, donc supprimer le micro manche (j'aime bien les guitares à un micro et les telecaster)
Un SD Hot Rails me semble too much pour du rock comme ACDC. Le DM Chopper-T fera très bien l'affaire par contre.

crowjane a écrit :
du coup j’hésite maintenant P90 format simple ou chopper ??
Là, tu ne sais clairement pas ce que tu veux ^^. Il te faut absolument essayer des P90 pour te faire une idée.

Les P90 sonnent un peu comme des micros simples (ce qu'ils sont), mais en plus puissant, plus rageur, et ils ont une meilleure dynamique/attaque que les micros doubles.

Pour te faire une idée :
crowjane
Merci pour ton aide Milenko, je pense rester sur le DM chopper T

http://www.thomann.de/fr/dimar(...)0fcc3

est ce bien celui là ??
- Oh fait pas chier !
milenko
  • milenko
crowjane a écrit :
je pense rester sur le DM chopper T
est ce bien celui là ??
Non, celui que tu montres est le Chopper DP184 = modèle pour strat-like.
Le modèle pour Telecaster position chevalet, c'est le DP384 Chopper-T.

Fin bon, je dis ça, mais si t'es pas trop pressé, il est possible que je revende un Chopper-T d'ici 1-2 semaines, en fonction de mes rentrées de nouvelles guitares... (ce serait pour le remplacer par un SD Quarter Pound, sachant que je garde mon autre Chopper-T sur ma 1ère Telecaster)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...