Micro double format simple pour TELE (chevalet)

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
crowjane a écrit :
je pense rester sur le DM chopper T
est ce bien celui là ??
Non, celui que tu montres est le Chopper DP184 = modèle pour strat-like.
Le modèle pour Telecaster position chevalet, c'est le DP384 Chopper-T.

Fin bon, je dis ça, mais si t'es pas trop pressé, il est possible que je revende un Chopper-T d'ici 1-2 semaines, en fonction de mes rentrées de nouvelles guitares... (ce serait pour le remplacer par un SD Quarter Pound, sachant que je garde mon autre Chopper-T sur ma 1ère Telecaster)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
travisbarker
Bonjour tout le monde !

Je profite de ce topic pour vous demander un conseil : je souhaite remplacer le micro chevalet de ma Tele G&L Tribute ASAT pour un double au format simple, l'actuel étant un peu léger à mon goût.

La petite subtilité : j'aimerais ajouter la possibilité de spliter ce double format simple, pour retrouver la config que j'ai actuellement. J'ai pu lire que le Hotrail de SD était spécialement mauvais en split...

Du coup, qu'est-ce qui existe en double format simple, dans le même esprit que le Hotrails de SD, mais qui sonne bien en splité aussi?

Merci d'avance pour les infos.
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    boby95
    le 23 Août 2016, 17:30
@ Travisbarker
Peut-ètre à cause de l'aimant, le Son SC pas génial?
Je ne sais pas ce que ça vaut en Son, mais pas cher, du Artec, style Hot-Rails, mais aimant Alnico.
> Peut-ètre mieux..?
La dernière réf tout en bas indique modèle Cream.

artecsounds.com
Pisse sur les blaireaux
travisbarker
Oui effectivement, peut-être que les doubles format simple ne sont tout simplement pas faits pour être splités...
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    boby95
    le 24 Août 2016, 16:57
@ Travisbarker,
Je ne sais pas, n'ai pas eu l'idée de splitter 1HB format SC, mais la qualité de l'Aimant et les 0hms des bobines peuvent s'y préter ou pas ...
> Si ton mic fait 10k et que tu le passes en SC =5k, ça fait plutôt léger, surtout pr 1mic bridge qui dmande + 6k, sinon on ne l'entend méme pas.
Le Artec =env 11k avc 1 barre ALNIC0*
Après, splitter ce genre de mic n'a pas trop d'intérét.
Sinon, sur p9, juste au-dessus, y'a 1SC avc lingots Alnico ''Quater Pound'' = ∅6,35mm...
*Ex chez spartanmusic.co.uk/artec = £13,99.
- Perso, j'ai 2Strato Artec HB/SC zebra Alnico pas encore montés, que je comte compléter avc 1format idem en bridge, mais en Kent Armstrong* =barre Ceramic et 13,5k > sur 1''Strato'' corps Acajou/Erable =je suis curieux d'entendre le rèsultat...
> *autre idée...
Bonne pioche...
Pisse sur les blaireaux

En ce moment sur accessoires et Lutherie...